Aiguillettes de canard, pommes de terre sautées et confit d’oignon

aiguillettecanard2

Non, vous avez bien lu, il s’agit d’une recette salée ! La première ! Je pense que vous n’en verrez pas souvent. En effet, mon truc c’est le sucré, les gâteaux, la pâtisserie, vous l’aurez compris, et les plats salés, bien évidemment j’en fait, mais cela m’exalte bien moins ! Bref !
Je vous présente cette recette que j’ai servi à mon amoureux pour un repas surprise en tête à tête. Et ma fois, c’est plutôt simple, mais c’est plutôt bon ! Je me suis inspiré d’une recette du très beau blog Audrey Cuisine.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :
• 500g d’aiguillettes de canard
• 4-5 grosses pommes de terre
• 3 oignons
• 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
• 1 cuillère à soupe de sauce soja
• 30g de beurre
• 1 cube de bouillon de légumes
• Sel, poivre

aiguillettecanard

1. Epluchez et coupez les oignons.

2. Faites fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les oignons en les mélangeant souvent pour ne pas qu’ils colorent trop. Cuire sur feu moyen pendant environ 10 minutes.

2. Ajoutez le vinaigre balsamique, la sauce soja, le bouillon de légume, salez et poivrez. Mélangez régulièrement car le confit va légèrement caraméliser et laissez encore cuire 10 minutes. Si la sauce est un peu épaisse, rajoutez un peu d’eau durant la cuisson.

3. Epluchez et coupez les pommes de terre en tranches régulières. Mettre 1 ou 2 cuillères d’huile dans votre poêle et laissez cuire vos pommes de terres sautées en les retournant souvent. Elle doivent avoir une jolie couleur dorée. Salez, poivrez, voir persillez votre poêlée de pommes de terre selon vos goûts.

4. Au dernier moment, faites poêler les aiguillettes à feu vif pendant quelques minutes. Elles ne doivent pas être trop cuites pour rester tendres.

5. Dressez vos pommes de terre dans un cercle. Et placez par-dessus les aiguillettes et le confit d’oignons.

Une réflexion au sujet de « Aiguillettes de canard, pommes de terre sautées et confit d’oignon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *