Brioche aux grains de sucre

brioche3

Pour ce premier grand saut dans l’univers de la boulangerie, je n’ai pas pris trop de risques ! Je me suis lancée dans un premier essai de brioche maison en testant la préparation pour brioche prête à l’emploi, Marque Repère de chez Leclerc. La levure boulangère est incorporée et 2 solutions s’offrent à nous pour la préparer : la machine à pain ou nos petites mains. N’ayant pas de MAP, le choix a été vite fait ! Pour un petit peu plus d’originalité, je l’ai saupoudré de grains de sucre avant cuisson. Cela donne une brioche bien gourmande, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, parfaite pour le petit-déjeuner !

brioche4

Pour 1 brioche de 600g :

Ingrédients :
• 1 préparation pour brioche marque repère de chez Leclerc
• 200ml de lait tiède
• 75g de beurre ramolli
• grains de sucre

brioche1

1. Sortez le beurre du réfrigérateur un peu avant de commencer votre pâte à brioche, afin qu’il ramollisse.

2. Versez le contenu du sachet et délayez avec le lait tiède. Puis ajoutez le beurre. Vous devez avoir une pâte lisse et non collante. Personnellement la mienne collait un peu, j’ai donc ajouté un peu de farine.

3. Recouvrez d’un torchon et laissez reposer 1/2h. La pâte doit gonfler.

4. Formez 3 boules de même taille et placez-les dans un moule à cake beurré. Couvrez et laissez lever 1h à température ambiante.

5. La pâte doit avoir bien gonfler. Saupoudrez généreusement de grains de sucre. Humidifiez le dessus avec un peu de lait.

6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. La brioche doit être dorée.

brioche2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *