Crème glacée façon Sundae maison

C’est un beau dimanche ensoleillé du mois de mai, comme je les aime ! Je suis en vacances, il fait beau, on s’apprête à partir en promenade, je suis installée sur la terrasse de mon jardin, face à la campagne et le soleil me caresse gentiment le dos… j’aimerais que ce moment là ne s’arrête jamais, c’est un moment simple et parfait qui réchauffe le coeur. 🙂
C’est également un temps idéal pour profiter de délicieuses glaces maison ! J’ai testé cette recette de Sundae maison le week-end dernier, et en 7 jours de temps, je l’ai déjà réalisé 2 fois. Je sens que ça va être LA recette de l’été ! Elle est prête en 30 minutes prise dans la sorbetière inclus et c’est une merveille ! Vous connaissez les Sundae du Macdo, franchement c’est exactement la même chose. En plus, vous pouvez imaginer toutes sortes de topping à mettre dessus : coulis de chocolat, caramel au beurre salé, éclat de noisettes ou de cacahuètes grillées, pralin, M&M’s… Les possibilités sont nombreuses, il n’y a plus qu’à se faire plaisir, miam !

Pour environ 1L de crème glacée :

Ingrédients :

• 250g de crème liquide à 30% de matière grasse
• 400g de lait concentré non sucré
• 130g de sucre glace
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
• Topping : coulis de chocolat, caramel au beurre salée, éclat de cacahuètes grillées, pralin…


Haaa ça coule, quelle galère pour prendre des photos de glace quand il fait chaud ^^!

1. Placez la crème liquide au congélateur durant 15 minutes pour qu’elle soit bien froide.

2. Dans un saladier, mélangez ensemble le lait concentré non sucré, le sucre et l’extrait de vanille liquide. Mélangez bien.

3. Versez la crème liquide bien froide dans la cuve de votre robot. Montez la crème en crème fouettée bien ferme.

4. Incorporez le mélange à base de lait concentré non sucré en 3 fois à la crème fouettée. Vous obtenez une texture aérienne et presque liquide.

5. Branchez votre sorbetière, faites la tourner et versez votre crème dedans. Le fait de faire tourner la sorbetière à vide va permettre que la crème glacée n’accroche pas du tout dans le fond de la cuve.

6. Faites tourner la sorbetière 20 minutes. Versez dans un plat allant au congélateur et filmez au contact.
Cette crème glacée ne se conservera pas longtemps, il vaut mieux la déguster dans les heures qui suivent. En effet, elle aura ensuite tendance à devenir trop dure au congélateur et à cristalliser. Le sundae étant une glace assez liquide, vous ne retrouverez plus la même texture et se serait dommage.
Nappez votre sundae du topping de votre choix : coulis de chocolat, caramel au beurre salée, éclat de cacahuètes grillées, pralin…
Les possibilités sont multiples !

4 réflexions au sujet de « Crème glacée façon Sundae maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.