Financiers aux Framboises

financier_framboise3

Je n’avais encore jamais réalisé de recettes de financiers car je n’avais pas de moules et je n’avais pas envie de me lancer avec des moules d’une autre forme ! Mais les choses changent, j’ai fait l’acquisition de 2 moules en silicone pour financiers, un avec de grandes empreintes et un avec des petites empruntes. Je trouve ces petits gâteaux délicieux, et surtout ils me permettent d’utiliser mon stock de blancs d’oeuf ! Je me suis donc penché sur diverses recettes de financiers et j’ai été étonné de voir comme c’était simplissime, même pas besoin de monter les blancs en neige, parfait !
J’ai donc fait confiance, comme bon nombre de fois à la recette de mon livre Les Ateliers de Masterchef : La Pâtisserie aux éditions Solar. Je vous en ai déjà parlé pas mal sur le blog, mais ce livre est une mine d’or, je ne suis jamais déçu par les recettes ! J’ai adapté la recette en y mettant des framboises qu’ils me restaient dans le fond de mon congélateur.

Pour une trentaine de financiers :
Ingrédients :
• 8 blancs d’oeuf
• 70g de farine
• 180g de sucre
• 150g de poudre d’amandes
• 180g de beurre
• 300g de framboises fraîches ou surgelées

financier_framboise1

1. Si vous utilisez des framboises surgelées, faites les décongeler dans une passoire dans votre évier, quelques heures avant de commencer votre recette.

2. Mettez le beurre dans une casserole et faire le fondre sur feu moyen jusqu’à ce obtenir une couleur dorée et une odeur de noisette. Il faut compter au moins 5-7 minutes.

3. Pendant ce temps, versez dans un saladier la farine, le sucre et la poudre d’amandes. Mélangez.

4. Ajoutez les blancs d’oeuf (il ne faut pas les battre en neige !) et le beurre devenu tiède. Mélangez à nouveau.

5. Ajoutez les framboises au mélange.

6. Beurrez vos moules à financier (ou autres moule à muffin par exemple si vous n’avez pas de moules à financiers) en silicone et remplissez-les de pâtes aux framboises.

7. Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson.

8. Démoulez vos financiers et laissez-les refroidir sur une grille.

financier_framboise2

financier_framboise4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.