Galettes bretonnes : ptits lapins & ptits moutons {spécial Pâques}

galettebretonne2

Bon je voulais vous poster cette recette dans la semaine mais les derniers jours ont été plutôt chargés ! Quoi qu’il en soit, nous sommes lundi de Pâques et il n’ai pas encore trop tard pour vous proposer cette dernière recette de Pâques !
Il s’agit donc de délicieuses galettes bretonnes, qui sentent le bon beurre salé ! Et comme c’est Pâques j’ai utilisé des petits emportes-pièces en forme de lapin et de mouton ! Je trouve ces petits biscuits adorables ^^ !
J’ai trouvé la recette dans le fameux Larousse des desserts de Monsieur Pierre Hermé. J’ai juste apporté une modification en remplaçant le beurre par le beurre salé.

Pour une trentaine de galettes bretonnes :
Ingrédients :
• 130g de beurre salé
• 135g de sucre en poudre
• 1 oeuf
• 230g de farine
• 7g de levure chimique

galettebretonne1

galettebretonne3

1. Sortez le beurre salé du réfrigérateur 1h avant de commencer à pâtisser afin qu’il ramollisse.

2. Coupez le beurre en morceau et placez le dans la cuve de votre robot muni du K avec le sucre en poudre. Mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

3. Ajoutez l’oeuf et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit incorporé.

4. Versez la farine et la levure et pétissez à la main jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

5. Pierre Hermé vous recommande de laisser reposer la pa^te environ 1h au réfrigérateur en la placent dans un film plastique. Par manque de temps, je n’ai pas respecté cette étape, il est donc possible de la sauter et d’obtenir de délicieuse galette.

galettebretonne4

6. Etalez la pâte à galette sur environ 5mm à 1cm d’épaisseur. Emporte-piécez votre pâte. Placez vos galettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de quelques millimètres minimum.

7. Enfournez dans un four préchauffé à 200°C durant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir puis placez dans une boîte en fer pour une meilleure conservation.

galettebretonne5

galettebretonne6

Une réflexion au sujet de « Galettes bretonnes : ptits lapins & ptits moutons {spécial Pâques} »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *