Granola maison

Après le week-end de Pâques, les chocolats, les repas en famille qui n’en finissent pas… j’avais besoin d’un peu de légèreté.
En choisissant le rééquilibrage alimentaire Croq kilos il y a 3 mois (je vous en est déjà parlé dans d’autres articles), j’ai découvert une nouvelle façon de manger. Entre autre, j’ai totalement revu mon petit déjeuner, et j’adore particulièrement ce nouveau petit dej’ que je partage avec vous : le granola maison accompagné d’un fromage blanc que je réalise moi-même grâce à ma super yaourtière. C’est vraiment un délice !
Avec une tasse de thé et un verre de jus de fruit, c’est un petit déjeuner idéal pour tenir toute la matinée ! Le granola est composé de fruits secs qui vont vous « caler », de flocons d’avoine qui aide à éliminer et de pépites de chocolat pour se faire plaisir !

Pour 6 portions de granola maison :

Ingrédients :

• 140g de flocons d’avoine
• 15g de noix de coco râpée
• 50g de pépites de chocolat
• 50g de raisins sec
• 38g de noisettes
• 38g de noix
• 60ml de sirop d’agave

1. Placez les noisettes et les noix dans un bol muni d’une lame et concassez les fruits secs.

2. Versez dans un saladier les noisettes, les noix, la noix de coco râpée, les flocons d’avoines, les raisins secs et les pépites de chocolat. Mélangez.

3. Ajoutez le sirop d’agave et mélangez bien pour obtenir une pâte légèrement amalgamée et collante.

4. Recouvrez un moule carré (20x20cm) de papier sulfurisé. Versez le granola dans le moule et tassez bien avec le dos d’une cuillère.

5. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 20 minutes.

6. Vous allez obtenir des céréales un peu du genre Muesli. Laissez refroidir et séparez en 6 portions que vous pouvez placez dans des petits bols recouverts de film plastique ou dans des boîtes hermétiques.
Vous pouvez conserver ainsi votre granola durant une dizaine de jour à température ambiante.

Une réflexion au sujet de « Granola maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *