Jus onctueux : raisin & mangues

Cette année encore, j’ai ramassé des grosses quantité de raisin rouge dans mon jardin. Alors, c’est vrai que le raisin rouge est assez particulier, je préfère tout de même le blanc, mais cette année, le rouge était particulièrement sucré, c’était agréable.
L’année dernière, je vous avais proposé de réaliser un pur jus de raisin, cette année j’adapte un peu en ajoutant de la mangue. Pour moi, c’était de la purée de mangue, mais évidemment, ça fonctionnera aussi avec de la mangue fraîche. Je n’ai pas ajouté de sucre, car mon raisin était bien sucré, il n’y en avait pas besoin. Si vous trouvez le jus trop acide, vous pouvez en ajouter. Préférez le sucre glace qui va se dissoudre plus facilement dans la préparation.
Bon, il vous faudra quand même une centrifugeuse pour réaliser ce jus. La mienne est intégrée sur mon Kenwood et c’est bien pratique.
Et attention, le jus de raisin rouge ça tâche 😉 !

Pour 2 grands verres de jus :

Ingrédients :
• environ 700g de raisin rouge
• 300g de purée de mangue ou de mangue fraîche

• 1 centrifugeuse

1. Détachez chaque grains de raisin de la grappe de façon à récupérer environ 700g de raisin sans grappe. Lavez les grains de raisins délicatement dans une passoire.

2. Placez les grains de raisin dans la centrifugeuse de façon à extraire le jus.

3. Ajoutez votre purée de mangue au jus de raisin et mélangez.
Si vous utilisez une mangue fraîche, épluchez la et coupez la en dé. Passez les morceaux de mangue au blender pour obtenir un jus épais et onctueux.

3. Placez le jus au réfrigérateur et dégustez le bien frais.
Votre jus est a déguster dans les 48h. Après, le raisin commence à fermenter et vous aurez un jus légèrement piquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *