Mousse à la pâte à tartiner croustillante

mousse-patetartiner4

Je vous propose une recette de mousse à faire en même pas 15 minutes avec seulement 2 ingrédients !
Il s’agit d’une mousse à la pâte à tartiner croustillante. Pourquoi croustillante? Car dans cette pâte à tartiner il y a des petits morceaux de crêpes dentelles.
Cette recette c’est également l’occasion de vous présenter une super pâte à tartiner découverte lors du salon du chocolat de Saint-Maur dans l’Indre, tout près de là ou j’habite.
Il s’agit d’une pâte à tartiner fabriquée par une chocolaterie qui s’appelle « L’Ambassade du chocolat » située à Niort. C’est vraiment un délice, et sur l’étiquette on revendique le côté éco-responsable puisque sans huile de palme. Il y avait le choix entre la pâte à tartiner classique et une croustillante. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la possibilité d’en acheter directement sur internet, mais voici le site de l’Ambassade du Cacao, on ne sais jamais peut-être que vous pourrez les découvrir sur un salon près de chez vous !

mousse-patetartiner1

Evidemment, vous pouvez réaliser cette mousse avec n’importe quelle autre pâte à terminer, même si elle n’est pas croustillante. Vous pouvez même décider de faire votre propre pâte à tartiner, vous découvrirez la recette sur le blog.

Pour 4 mousses à la pâte à tartiner croustillante :

Ingrédients :
• 180g de pâte à tartiner croustillante
• 20cl de crème liquide à 30% de matière grasse (type fleurette)

mousse-patetartiner2

1. Après avoir placé 15 minutes votre crème et vos fouets au congélateur (cela aide la crème a monter), battez votre crème au fouet électrique ou au robot jusqu’à temps qu’elle soit bien ferme.

2. Placez quelques secondes la pâte à tartiner au micro-onde pour ramollir sa texture.

3. Incorporez la pâte à tartiner délicatement dans la crème fouettée à l’aide d’une maryse.

4. Réservez au frais minimum 4h avant dégustation.

mousse-patetartiner3

5 réflexions au sujet de « Mousse à la pâte à tartiner croustillante »

    1. Bonjour, je ne connais pas plus que vous cette chocolaterie. J’avais acheté cette pâte à tartiner sur un salon du chocolat, vous devrez trouver plus de renseignement sur internet, si elle existe encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *