Nectar de Fraises

nectarfraise2

En cette très belle journée ensoleillée, je vous propose une recette simple et rafraîchissante : un nectar de fraises ! Cette boisson est parfaite pour utiliser des fraises un peu passées et plus très jolies. On a vraiment l’impression de boire un nectar du genre de la marque Pampryl, c’est un délice.
Je suis de plus en plus adepte des jus maisons composés de fruits frais ! Au moins c’est sans conservateur et sans autres produits aux pouvoirs sucrants. Au pire on rajoute un peu de sucre glace si la boisson est trop acide et voilà, le tour est joué !

Pour environ 75cl de nectar de fraises :

Ingrédients :
• 1 kg de fraises
• 2 ou 3 verres d’eau
• 30g de sucre glace (un peu plus ou un peu moins en fonction de l’acidité des fraises)

nectarfraise1

1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en gros morceau. Passez les à la centrifugeuse.

2. Récupérez les « déchets » de fraises restés dans votre centrifugeuse et versez-les dans votre blender. Ajoutez également le jus de fraise réalisé avec la centrifugeuse.

3. Mixez le tout puissance maximale durant quelques minutes. Ajoutez le sucre glace et l’eau. Mixez à nouveau. Goûtez pour ajoutez du sucre glace selon l’acidité de votre boisson. Vous pouvez également rajoutez plus d’eau pour obtenir un jus plutôt qu’un nectar.

4. Versez le nectar de fraises dans une bouteille et placez-la au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
Le nectar se conserve très bien 3-4 jours au frais.

nectarfraise3
Vous boirez bien un verre ?

2 réflexions au sujet de « Nectar de Fraises »

  1. Hum ce nectar a l’air super bon ! Et je te comprends à 100%… moi aussi je commence à avoir du mal avec les produits industriels (jus, biscuits, sauces,…) trop sucrés, trop salés, avec pleins de produits ! Rien ne vaut le fait maison !

    Et en plus, très bonne idée pour recycler les fraises qui traînent dans le réfrigérateur =) Je retiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *