Pancakes

pancakes4

Quand je pense « pancakes », je pense aux petits déjeuner américains typiques comme on peut voir dans les séries et au sirop d’érable qui coule sur des piles de pancakes. Bon, j’avoue, ce sont vraiment les gros clichés ^^!
Franchement, ce n’ai vraiment pas une gourmandise que j’ai l’habitude de manger, et pourtant c’est délicieux et super rapide ! Cette pâte là vous demandera très peu de temps de préparation : 5 minutes tout au plus ! Et pour ma première recette de pancakes, j’ai fait dans l’original ! Ne soyez pas surpris en lisant les ingrédients, j’ai utilisé de la compote et des yaourts natures. Après cuisson, on ne retrouve pas du tout le goût de ces aliments, mais cela permet d’obtenir une pâte assez épaisse, et donc de faire de jolis pancakes bien ronds quand (comme moi) on ne possède pas de poêle spéciale.
J’ai découvert cette recette sur le blog de Chef Nini.

Pour environ 20 – 25 pancakes :

Ingrédients :
• 300g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 4 oeufs
• 2 pots de compote
• 2 yaourt nature ou 2 fromage blanc
• 4 cuillères à soupe de sucre

pancakes2

pancakes3

1. Dans un saladier, versez la farine et la levure. Formez un puit.

2. Versez ensuite dans ce puit : les oeufs, la compote et les yaourt ou fromage blanc et enfin le sucre.

3. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et épaisse. Si la pâte vous semble vraiment trop épaisse, rajouter du lait, mais moi je n’en ai pas eu besoin.

4. La pâte peut être utilisé tout de suite, ou alors vous pouvez la filmer et la mettre au réfrigérateur quelques heures, voire toute une nuit, avant de l’utiliser.

pancakes5

5. Pour la cuisson, huilez légèrement une poêle et faites la chauffer sur feu moyen.
Prenez une louche remplit à moitié de pâte à pancakes et coulez-là dans la poêle. Rectifiez vite la forme de votre pancakes pour qu’il soit rond. Dès que des petites bulles commencent à apparaitre sur le dessus du pancakes, retournez le à l’aide d’une spatule.
Laissez le cuire quelques secondes de l’autre côté et réserver. Pensez à re-huilez votre poêle entre chaque cuisson de pancakes.
Surveillez tout le temps votre cuisson car les pancakes cuisent très vite. N’hésitez pas à baisser votre feu, si vous trouvez qu’ils colorent trop vite. Il faut qu’ils cuisent à l’intérieur sans qu’ils soient brûlé sur le dessus.

pancakes1

pancakes6

2 réflexions au sujet de « Pancakes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *