fbpx

[mc4wp_form id="5389"]

Barres de céréales : chocolat, avoine et riz soufflé

Posted on 0

 

Bonjour mes gourmands. J’A-DO-RE les bons petits déjeuner maison, pas vous ? Chez nous, surtout le week-end, on prend le temps d’apprécier un petit déjeuner en famille et quand en plus on peut savourer : brioche, pancake, pains, confitures… faites maison c’est encore mieux ! Ces derniers temps, j’ai jeté mon dévolu sur ces barres de céréales qui nous permettent de tenir une bonne partie de la semaine. Je les trouve vraiment délicieuses, chocolatées et croustillantes. Elles sont parfaites pour accompagner votre boisson du matin.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi napper le dessous de chocolat fondu. Mais ici je me suis dit qu’on allait être raisonnable, puisqu’elles sont déjà bien riches en beurre et en miel.
Allez, je vous laisse tester cette recette vraiment ultra rapide à préparer ! Gooo, en cuisine !


Pour une quinzaine de barres de céréales  :

Ingrédients :

• 100g de flocons d’avoine
• 60g de riz soufflé
• 30g de graines de sésame
• 60g de raisins secs
• 100g de beurre
• 50g de cassonade 
• 80g de miel liquide
• 100g de pépites de chocolat noir

 

 

1. Coupez le beurre en morceaux et placez le dans une casserole avec le miel et le sucre cassonade. Faites fondre le tout.

2. Dans un saladier mélangez les flocons d’avoine, le riz soufflé, les graines de sésame et les raisins secs.

3. Ajoutez le mélange à base de beurre. Mélangez afin d’amalgamer la pâte.

4. Ajoutez les pépites de chocolat au mélange encore tiède. Mélangez rapidement afin que les pépites fondent légèrement et colorent votre appareil pour un effet barre aux céréales chocolatée.

5. Versez dans des moules en silicone adaptés : ici j’ai utilisé des moules à mini-bûche qui sont juste parfaits pour obtenir cet effet arrondi sur le dessus, ainsi que des moules à financier. Tassez bien la préparation à l’aide du dos d’une cuillère.

Système D : si vous n’avez aucun moule qui convient, vous pouvez versez votre préparation dans un plat à gratin garni d’une feuille de papier sulfurisé. Attention, après cuisson, attendez que la barre géante ai refroidie pour la couper en barre à l’aide d’un gros couteau bien aiguisé (le risque est tout de même que les barres se coupent mal et s’émiettent).

6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez.
Conservez dans une boîte hermétique une semaine environ.

 

Partagez cet article

Pas encore de commentaires, soyez le premier !

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed leo pulvinar venenatis libero Praesent libero.