[mc4wp_form id="5389"]

Biscuits Vegan choco-cacahuètes {comme des Belvitas de LU}

Posted on 5


Ces petits biscuits ce sont mes coups de coeur du moment. je les ai déjà réalisés plusieurs fois en quelques semaines. Ils sont vraiment parfaits pour la collation, le goûter, le petit déjeuner ! En plus, avec eux, j’inaugure la première recette Vegan du blog. C’est vrai que je ne me soucis pas tellement de l’alimentation vegan ou sans gluten, ça ne fait pas vraiment parti de mon mode de vie… mais je pense et je respecte tout ceux qui font ce choix alimentaire ;). Donc cette recette est pour vous, ami Vegan qui avez tout de même le droit de vous régaler avec des pâtisserie gourmandes !
Pour la petite histoire, j’avais dans mon placard un paquet de biscuits au chocolat Belvita de LU, à une époque, chéri en mangeait pas mal, mais ce paquet là, il devait trainer depuis bien bien longtemps dans le fond du placard… ! Bref, j’ai juste eu l’idée de reproduire ces biscuits de façon saines, sans sucres raffinés, sans oeufs, sans beurre, ils sont hyper hyper sains et j’en suis fan !
Allez j’ai bien envie d’en refaire une fournée pour le petit déjeuner de demain !

Pour une douzaine de biscuits :

Ingrédients :
• 50g de flocons d’avoine
• 100g de farine
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 35g de sirop d’agave (ou du miel pour une version non vegan)
• 30g de pépites de chocolats
• 15g de cacahuètes
• 35g de compote de pommes non sucrée
• 1 cuillère à café de vanille liquide
• 40g de beurre de cacahuètes



1. Dans un saladier, placez les flocons d’avoine, la farine et la levure chimique, mélangez.
2. Ajoutez la compote, le miel, la vanille liquide et le beurre de cacahuètes et mélangez à nouveau pour que la pâte s’amalgame.
3. Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat et les cacahuètes. Vous pouvez concasser en gros morceaux les cacahuètes pour ensuite faciliter l’étalage de la pâte.
4. Vous obtenez une boule de pâte non collante. Etalez la sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone allant au four. Vous devez obtenir une pâte d’une épaisseur de 3mm. En étalant à 2mm le biscuit est trop fin et trop croquant et en étalant à 4mm il n’a plus de tout de craquant. 3mm c’est l’épaisseur parfaite pour allier le croquant et le moelleux.
5. Emporte piécez votre pâte avec un cercle de 5-6cm. Si vous avez le soucis du détail (comme moi^^) et que vous voulez vraiment obtenir la forme de Belvitas, créez vous un patron dans du carton et utilisez votre patron pour découper vos biscuits à l’aide d’un couteau fin.
6. Placez vos biscuits en les espaçant suffisamment, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 10 minutes.
Laissez refroidir sur une grille et conservez vos biscuits quelques jours dans une boîte à gâteau.

Partagez cet article

5 Commentaires
  • sandra
    16 mai, 2018

    GENIAL TES BISCUITS

  • LadyMilonguera
    17 mai, 2018

    Une alternative aux biscuits de petit-déjeuner industriels à réaliser !

  • Camille
    28 mai, 2018

    Bonjour,
    merci pour cette recette. Une petite précision cependant : ces biscuits ne sont pas vegans, puisqu’ils comportent du miel (le sirop d’agave peut être utilisé en alternative). 😉
    Bien à vous,
    Camille.

    • Amandise
      28 mai, 2018

      Bonjour Camille, merci pour cette précision. Je n’y avait pas pensé, je vais modifier ça sur la recette tout de suite, surtout que j’adore également le sirop d’agave.

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus sed Praesent neque. porta. libero dolor fringilla libero