[mc4wp_form id="5389"]

Financiers aux myrtilles et à la violette

Posted on 1

financierviolette1
Voici une recette plutôt originale ! C’est vrai, que vous n’avez pas vraiment l’habitude de me voir pâtisser avec des ingrédients un peu « originaux », je reste dans des saveurs sûres (chocolat, fruits frais, speculoos et j’en passe…), surtout parce que chéri n’aime pas beaucoup le « changement ». Alors quand il m’a demandé « qu’est ce que tu prépares? » et que je lui est répondu des financiers à la violette, il m’a regardé avec des gros yeux ^^!
Non je plaisante (ou pas!) ! Et finalement, il a goûté et ces petits financiers lui ont bien plu ! Pari réussi !
Pour réaliser ces financiers, j’ai donc utilisé un sucre aromatisé à la violette que j’ai marié avec de la purée de myrtille, une bonne alliance, même si la violette prenait tout de même le dessus sur la myrtille.
C’est donc pour moi l’occasion de vous reparler de la marque Quai Sud. En effet, le sucre aromatisé à la violette vient de cette marque dont je vous est déjà parlé à plusieurs reprises et avec qui j’ai même organisé un jeu concours il y a quelques semaines.
Sur leur boutique en ligne, ils ont développés plusieurs parfums de sucres aromatisés, qui me font tout plus envi les uns que les autres ! Je vous laisse les découvrir en cliquant sur le lien. 😉

Pour une trentaine de financiers :
Ingrédients :
• 8 blancs d’oeuf
• 70g de farine
• 100g de sucre aromatisé à la violette :
je vous conseille celui de la marque Quai Sud disponible en cliquant ici
• 80g de sucre
• 150g de poudre d’amandes
• 180g de beurre
• 80g de purée de myrtilles (congelée ou non)

financierviolette3
financierviolette2
1. Mettez le beurre dans une casserole et faire le fondre sur feu moyen jusqu’à ce obtenir une couleur dorée et une odeur de noisette. Il faut compter au moins 5-7 minutes.
2. Pendant ce temps, versez dans un saladier la farine, le sucre à la violette, le sucre normal et la poudre d’amandes. Mélangez.
3. Ajoutez les blancs d’oeuf (il ne faut pas les battre en neige !), et le beurre devenu tiède. Mélangez à nouveau.
4. Si votre purée de myrtille est congelée faites la décongelée en la chauffant dans une casserole sur feu doux. Lorsqu’elle est liquide, ajoutée la à la préparation précédente.
5. Beurrez vos moules à financier (ou autres moule à muffin par exemple si vous n’avez pas de moules à financiers) en silicone et remplissez-les de pâtes.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson.
7. Démoulez vos financiers et laissez-les refroidir sur une grille.
8. Saupoudrez éventuellement de sucre de violette pour un côté esthétique et plus gourmand.
financierviolette5
financierviolette4

Partagez cet article

1 Commentaire

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis ut sed Donec et, dolor commodo tempus eleifend