Bonjour, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas imprimer mes recettes. Il vous suffit de faire fichier/imprimer sur votre navigateur internet. Vous pouvez également faire un copier/coller dans un éditeur de texte et imprimer ensuite de votre éditeur de texte. J’ai tout simplement décidé de ne pas mettre d’icône d’impression sur chaque article. C’est un choix que j’ai fait. Je vous souhaite une bonne journée aussi.
Bonjour, cette recette me tente vraiment mais j’ai une petite question. Qu’entends-tu par « praliné « ? Du pralin ? Du chocolat praliné ? J’ai déjà du pralin (et même du chocolat praliné) mais si c’est autre chose dans quel magasin je peux en trouver ?
Merci d’avance !!!
Bonjour Nat, désolé de cette réponse tardive, je me suis octroyée quelques jours de vacances et n’avaient pas d’accès à internet. Le praliné, c’est une sorte de pâte à tartiner. Ce n’est ni du pralin ni du chocolat praliné qu’on peut trouver sous le nom de pralinoise. La recette du praliné maison est sur le blog, ici :http://amandise.fr/praline-maison-de-philippe-conticini/ et j’explique tout en détail.
Après, si tu n’as pas envie de t’embêter à en faire, tu peux en trouver facilement sur internet, par exemple sur le site de scrapcooking : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/pate-de-praline-noisettes-200g-0
Ca reste relativement cher à acheter, et c’est assez simple de le faire soit même, cela reste couteux car il faut tout de même acheter les noisettes et amandes entières, mais cela te reviendra tout de même moins cher !
tout le monde a adoré le gâteau magique. à cette occasion j’ai fait le praliné avec amandes, noisettes et noix de pécan et je l’ai utilisé pour faire des yaourts maison : tout le monde en redemande. c’est également excellent étalé sur des crêpes ou sur une tartine de pain
Bonjour, la recette est intéressante
mais il y a une étape que je n’est pas comprise
c’est celle des blanc en neige.
Comment procéder? (les blancs en neiges doivent être battu uniquement avec l’ensemble du mélange déja présent dans le cul de poule)? ou les mélanger avant incorporation avec l’ensemble ?
besoin d’éclaircisements
merci
Bonjour Laurent, vous montez tout d’abord vos blancs d’oeuf en neige. Puis vous les incorporez au mélange en les cassant avec votre fouet. J’espère que cela a pu vous aider.
Bonjour, j’ai déjà testé la version vanille et framboises, je n’aurais jamais eu l’idée du praliné….c’est tout simplement divin.
C’est frais, doux, les 3 textures sont bien présentes et ce petit goût praliné un pur bonheur.
J’ai juste saupoudrer de sucre glace mais la prochaine fois je prévoirai du pralin.
Il est encore meilleur aujourd’hui, alors ne pas hésiter à le faire la veille.
Un grand merci pour cette recette
Christelle / Il était une fois la pâtisserie
7 janvier, 2015Je suis contente qu’il t’ait plu !! Une très belle année à toi, bisous !
Amandise
7 janvier, 2015Belle année à toi également ! oui, c’était un délice !
BoopCook
7 janvier, 2015il a l’air suuuuuper gourmand ♥
amory
8 janvier, 2015bonjour
pourriez-vous me donner la raison pour laquelle il est impossible d imprimer vos recettes.merci pour votre reponse et bonne journee
Amandise
8 janvier, 2015Bonjour, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas imprimer mes recettes. Il vous suffit de faire fichier/imprimer sur votre navigateur internet. Vous pouvez également faire un copier/coller dans un éditeur de texte et imprimer ensuite de votre éditeur de texte. J’ai tout simplement décidé de ne pas mettre d’icône d’impression sur chaque article. C’est un choix que j’ai fait. Je vous souhaite une bonne journée aussi.
LadyMilonguera
8 janvier, 2015Il m’a l’air bien sympa ce gâteau !
wattoote
8 janvier, 2015il est magnifique ce gâteau magique !
clémentine
8 janvier, 2015belle année à toi aussi,il a l’air très bon ce gateau magique,encore merci
pour toutes ses bonnes recettes
Amandise
9 janvier, 2015Merci à toi pour ces compliments.
Alison
13 janvier, 2015AU PRALINE ?? Il me le faut!!!
Mille merci pour la recette, je suis certaine d’adorer 🙂
la Fourmi Elé
14 janvier, 2015hummm, quelque chose me dit que ça doit être super bon !
caro-en-cuisine
15 janvier, 2015Très belle réalisation pleine de gourmandise.
ossowski
29 mai, 2015Il est dans le four, ca fait un moment que je voylais essayer. J ai mis un peu plus de praline. On verra verdict demain.
Amandise
29 mai, 2015Super ! J’espère que vous allez vous régaler !
Nat
25 août, 2015Bonjour, cette recette me tente vraiment mais j’ai une petite question. Qu’entends-tu par « praliné « ? Du pralin ? Du chocolat praliné ? J’ai déjà du pralin (et même du chocolat praliné) mais si c’est autre chose dans quel magasin je peux en trouver ?
Merci d’avance !!!
Amandine Couty
28 août, 2015Bonjour Nat, désolé de cette réponse tardive, je me suis octroyée quelques jours de vacances et n’avaient pas d’accès à internet. Le praliné, c’est une sorte de pâte à tartiner. Ce n’est ni du pralin ni du chocolat praliné qu’on peut trouver sous le nom de pralinoise. La recette du praliné maison est sur le blog, ici : http://amandise.fr/praline-maison-de-philippe-conticini/ et j’explique tout en détail.
Après, si tu n’as pas envie de t’embêter à en faire, tu peux en trouver facilement sur internet, par exemple sur le site de scrapcooking : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/pate-de-praline-noisettes-200g-0
Ca reste relativement cher à acheter, et c’est assez simple de le faire soit même, cela reste couteux car il faut tout de même acheter les noisettes et amandes entières, mais cela te reviendra tout de même moins cher !
Bernard Martine
3 mars, 2016tout le monde a adoré le gâteau magique. à cette occasion j’ai fait le praliné avec amandes, noisettes et noix de pécan et je l’ai utilisé pour faire des yaourts maison : tout le monde en redemande. c’est également excellent étalé sur des crêpes ou sur une tartine de pain
Amandine Couty
4 mars, 2016Super ! C’est une très bonne idée de rajouter des noix de pécan dans la pâte de praliné ! Je retiens l’idée !
Dautreix laurence
23 mai, 2016Ce gâteau est juste excellent, l’équilibre sucre -praliné est parfait. Merci pour cette recette que je referai souvent !!!!
laurent
13 février, 2022Bonjour, la recette est intéressante
mais il y a une étape que je n’est pas comprise
c’est celle des blanc en neige.
Comment procéder? (les blancs en neiges doivent être battu uniquement avec l’ensemble du mélange déja présent dans le cul de poule)? ou les mélanger avant incorporation avec l’ensemble ?
besoin d’éclaircisements
merci
Amandine
13 février, 2022Bonjour Laurent, vous montez tout d’abord vos blancs d’oeuf en neige. Puis vous les incorporez au mélange en les cassant avec votre fouet. J’espère que cela a pu vous aider.
Laouenn
6 novembre, 2022Bonjour, j’ai déjà testé la version vanille et framboises, je n’aurais jamais eu l’idée du praliné….c’est tout simplement divin.
C’est frais, doux, les 3 textures sont bien présentes et ce petit goût praliné un pur bonheur.
J’ai juste saupoudrer de sucre glace mais la prochaine fois je prévoirai du pralin.
Il est encore meilleur aujourd’hui, alors ne pas hésiter à le faire la veille.
Un grand merci pour cette recette
Amandine Penot
21 novembre, 2022Super, merci pour votre retour ! En effet le gâteau magique est bien meilleur lorsqu’on le mange le lendemain et qu’il est bien frais.