Biscuits anglais aux flocons d’avoine et au chocolat {défis culinaire #16}

biscuitflocondavoine4

Je vous propose des petits biscuits anglais qui ressemblent à des rochers. Anglais, pourquoi ? Parcequ’ils sont principalement composés à base de flocons d’avoine, ces céréales très prisés par nos voisins anglais ! Bon, désolé pour les photos qui montrent un drapeau américain, mais je trouvais que ça rendait vraiment bien visuellement pour la mise en scène ^^!
Ces biscuits sont parfaits pour le petit déjeuner car ils sont bien nourrissants, ils permettront de tenir toute la matinée !

Avec cette recette, je participe au défis culinaire #16 créé par Florine du blog Cook by Flo. C’est Emau du blog La Table de Clara, qui organise ce quinzième défis et qui me l’a fait découvrir en laissant un commentaire sur le blog ! Merci à toi, je ne participe pas souvent à ce genre de défis, mais j’aime bien découvrir de nouveaux blogs grâce à ces échanges.
Emau a donc décidé de placer ce nouveau défis sous le signe des desserts anglais, je m’exécute donc ici ! Place à la recette !

Pour une vingtaine de biscuits :

Ingrédients :
• 330g de flocons d’avoine
• 90g de pépites de chocolat noir ou au lait
• 160g de sucre de canne
• 60g de sucre en poudre
• 20g de farine
• 300g de beurre
• 1 oeuf
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille

biscuitflocondavoin2

1. Sortez le beurre du réfrigérateur plusieurs heures avant de commencer à pâtisser pour qu’il revienne à température ambiante.

2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les 2 sucres et la farine.

3. Coupez le beurre en dés. Formez un puit et placez les dés de beurre, l’oeuf et l’extrait de vanille au centre.

4. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte qui s’amalgame. Ne travaillez pas trop votre pâte car elle risque de devenir collante.

5. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

biscuitflocondavoine1

6. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Réalisez des boules de pâte entre les paumes de vos mains. Placez les sur votre papier sulfurisé en les espaçant suffisant. Ecrasez les légèrement avec la paume de votre main.

7. Placez dans un four préchauffé à 180°C durant environ 8 à 10 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés.
Attention : vous pouvez avoir un peu de beurre qui s’échappe à la cuisson en fonction de la qualité de la marque de votre beurre.

8. A la sortie du four, les biscuits sont assez mous, laissez les refroidir tranquillement. Vous pouvez ensuite les placer sur un papier absorbant si le beurre est un peu ressorti à la cuisson.

9. Côté conservation, ils seront bien meilleurs s’ils sont placés au réfrigérateur. Ils se conservent 4-5 jours sans soucis.

biscuitflocondavoine3

biscuitflocondavoine5

9 réflexions au sujet de « Biscuits anglais aux flocons d’avoine et au chocolat {défis culinaire #16} »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *