Banana Bread chocolat & noix de coco

bananabreadcoco2

Je m’excuse par avance, car en ce moment je suis dans ma période chocolat addict et donc, j’enchaîne les recettes à base de chocolat dans ma cuisine, et donc bien-sûr sur le blog ! Ce n’est peut-être pas pour vous déplaire me direz vous ! Pourtant j’admet qu’en cette période de l’année je pourrais vous proposer des recettes à base de fraises ou d’autres fruits, je vous promet, je vais essayer d’arrêter le chocolat (Hmmm, c’est pas gagné…!).
Enfin en attendant, je vous propose ce cake façon banana bread, un délicieux trio : banane, chocolat (ça, vous l’avez compris) et noix de coco ! C’est un cake bien gourmand et assez riche, du coup, je vous propose d’en déguster une bonne tranche au petit déjeuner. Il vous permettra de tenir toute la matinée sans soucis. Je vous avais déjà parlé de mes petits déjeuner healthy et gourmands à base de gourmandises faites maison plutôt que de céréales ou de barre de céréales qui remplissent peu et mal l’estomac. Et bien voici le genre de cake que je peux déguster pour débuter la matinée du bon pied !

Pour 1 cake de format standard :

Ingrédients :
• 100g de chocolat noir
• 140g de beurre
• 3 oeufs
• 90g de sucre roux
• 2 bananes bien mûres (dans l’idéal des bananes presque noires)
• 200g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 50g de tranches de noix de coco de la marque keimling, disponible à l’achat ici

bananabreadcoco1

1. Epluchez les bananes, coupez les en rondelles grossières, placez les dans un saladier et écrasez les avec le dos d’une fourchette. Réservez.

2. Cassez les oeufs dans un autre saladier. Puis ajoutez le sucre et fouettez le mélange pour qu’il blanchisse et qu’il mousse.

3. Ajoutez petit à petit la farine puis la levure sans jamais cesser de fouetter.

4. Placez le chocolat en morceau et le beurre en dés dans une casserole au bain-marie jusqu’à ce que le mélange fonde. On doit obtenir une texture bien lisse.

5. Ajoutez le mélange chocolat/beurre au mélange précédent. Fouettez l’ensemble pour obtenir une pâte homogène. Puis ajoutez la purée de bananes.

bananabreadcoco3

6. Coupez les tranches de noix de coco en grosses sections d’environ 2-3cm de long. Pour finir ajoutez ces morceaux de noix de coco à la pâte à cake.

7. Beurrez un moule à cake. Versez la pâte dedans. Passez la pointe d’un couteau sur toute la longueur du cake afin d’obtenir un cake bien régulier sur le dessus après cuisson.

8. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 45 à 50 minutes. Surveillez la cuisson. Lorsque vous piquez votre cake et que la lame du couteau ressort sèche, il est cuit.

9. Démoulez le sur une grille et laissez le refroidir.

bananabreadcoco4

bananabreadcoco5

3 réflexions au sujet de « Banana Bread chocolat & noix de coco »

  1. Il est bien gourmand ce cake.
    Je suis la marraine d’un défi culinaire dont le thème est dessert anglais, aussi si l’envie te vient d’y participer ce serait sympa
    Bonne journée

    latabledeclara.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *