Boules coco au coeur de Nutella

boulecocoNutella3

Ces petites boules coco sont de vraies merveilles et en plus, vous les réussirez à tous les coups tellement elles sont simples à réaliser !
Je vous ai déjà présenté la recette des boules coco, et bien ici, on rajoute encore un peu plus de gourmandise en découvrant au coeur de ces friandises un coeur au Nutella. Miam !
J’avais enmené ce dessert lors d’une soirée entre collègue, et je peux vous dire que tout le monde c’est régalé !
Rien de bien compliqué pour cette recette, par contre il vaut mieux anticiper en congelant les boules de Nutella une journée avant de les enrober ! Retrouvez toutes les explications dans la suite de l’article !

Pour une trentaine de boules coco :

Ingrédients :
• 250g de noix de coco râpée
• 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)
• 200g de Nutella (un petit pot)

boulecocoNutella1

1. Placez votre pot de Nutella au congélateur pendant au moins 3h. Puis réalisez des boules de nutella à l’aide d’une cuillère parisienne. Vous allez en réaliser environ une trentaine.

2. Placez vos boules de nutella congelées sur une petite plaque pouvant aller au congélateur. Faites attention à ce que vos boules ne se touche pas. Mettez votre plaque au congélateur à nouveau au moins 2h.
L’idéal est de laisser vos boules de Nutella toute une nuit au congélateur, il sera bien plus facile de les manipuler et de les enrober par la suite.

boulecocoNutella2

3. Versez le lait concentré sucré dans un saladier.

4. Ajoutez 200g de noix de coco râpée et mélangez au lait concentré.

5. Versez le reste de la noix de coco dans un bol.

6. Prenez une boule de Nutella congelé et enrobez-la du mélange lait concentré/coco. On ne doit plus du tout voir le Nutella. Roulez la boule entre vos mains pour lui donner une forme ronde et roulez-les dans le bol de noix de coco râpée. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mélange lait concentré/coco.

5. Placez vos petites boules coco dans des caissettes en papier.

boulecocoNutella4

8 réflexions au sujet de « Boules coco au coeur de Nutella »

    1. Si vous avez respecté les quantités de noix de coco à mettre, je ne vois pas pourquoi les boules seraient liquides. Peut-être faisait-il trop chaud chez vous, à ce moment là un petit passage au réfrigérateur avant de former les boules devrait résoudre le problème. En tout cas, j’ai réalisé plusieurs fois cette recette et jamais je n’ai obtenu des boules cocos « liquides ». Désolé que la recette ne vous ai pas convenue.

  1. Les boules sont en préparations. Par contre si c était à refaire je ne congèlerai pas le nut avant de le former en boule, car ce n était franchement pas évident. Il vaut mieux mettre le pot au frigo à la rigueur et encore s il fait frais ce n est pas nécessaire

    1. Merci pour ce retour. Personnellement, c’était surtout pour ne pas s’en mettre plein les mains, je trouvais ça plus pratique de congeler. Après chacun adapte comme il le souhaite 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *