Mousse au Nutella ultra simple

moussenutella1

Envie d’une gourmandise sans passer des heures en cuisine? Cette recette est pour vous : 2 ingrédients, 10 minutes de préparation et hop au frigo !
Avec ces petites mousses au Nutella, vous ferez plaisir à tout les accros au sucre, sans aucun doute.
Bon OK, je n’achète JAMAIS de Nutella en temps normal. Il s’agit du gros pot que j’avais acheté pour le petit déjeuner du lendemain de notre mariage, pour tout vous dire. Comme je préfère tout de même utiliser cette pâte à tartiner dans une pâtisserie que sur des tartines, j’ai opté pour cette recette ultra simple.
Et puis, même si on sait à quel point le Nutella à une composition mauvaise pour la santé et pour le développement durable, de temps en temps, on tombe quand même dans le pot et on se laisse tenter ^^.

Pour une dizaine de belles verrines :
Ingrédients :
• 190g de Nutella
• 320g de crème liquide à 30% de matière grasse

moussenutella2

1. Après avoir placé la crème liquide au congélateur durant 15 minutes, versez la crème bien froide dans la cuve de votre robot. Fouettez la crème jusqu’à obtenir une crème fouettée bien ferme.

2. Versez le Nutella dans un bol et placez le quelques secondes au micro-ondes pour qu’il devienne plus liquide.

3. Incorporez le Nutella à la crème fouettée délicatement à l’aide d’une maryse.

4. Versez la mousse dans des verrines et placez les au réfrigérateur durant au moins 2h, voir toute une nuit pour une meilleure tenue.

moussenutella4

moussenutella3

6 réflexions au sujet de « Mousse au Nutella ultra simple »

  1. Olalala !

    Moi qui trouve le nutella rapidement écœurant, je pense que là je serai comblée. Cette recette est trop ingénieuse. Ça à l’air délicieux et assez facile. Merci pour l’inspiration. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *