Popsicles fraises, framboises, citron {glace à l’eau}

popsiclefraise1

Les popsicles, qu’est-ce que c’est ? Et bien ce sont tout simplement des glaces à l’eau !
J’avais reçu ces moules à glace de la marque Mastrad l’hiver dernier et je n’avais pas eu l’occasion de les tester ! Mais avec la chaleur qui semble enfin de retour, c’était l’occasion idéale !
Je ne trouve plus la référence que j’ai sur leur site, mais voici un lien ou vous les trouverez sur amazon, par ici. Sinon, vous pouvez craquer pour leur nouvelle collection de moule à glace, qui me fait bien envie également, sur leur boutique en ligne, ici.
Bon, côté recette, il n’y a pas plus simple ! En 5 minutes c’est bouclé, après il faut juste être patient, car bien-sûr il faut que la glace soit congelée. Après un ptit tour dans mon jardin, j’ai opté pour une glace fraises, framboises (les premières de la saison) et citron. Des parfums très rafraîchissants pour un plaisir light 0% de culpabilité ;).

Pour 4 popsicles :

Ingrédients :
• 140g de fraises
• 140g de framboises
• 1 citron
• 50g de sucre

popsiclefraise3

1. Lavez et équeutez les fraises. Essuyez les framboises à l’aide d’un essuie-tout, ne les passez pas sous l’eau, vous risqueriez de les abimer et qu’elles se gorgent d’eau.

2. Placez les fraises et les framboises dans un blender. Coupez un citron en 2 et ajoutez son jus sur les fraises et framboises. Ajoutez le sucre.

3. Mixez le mélange jusqu’à obtenir une texture lisse. Passez ensuite votre mélange au chinois pour être sûr d’enlever toutes les graines de framboises.

popsiclefraise4

4. Coulez votre mélange dans des moules à popsicles. Je vous conseille ceux de la marque Mastrad qui sont très pratiques, vous pouvez les trouver ici.

5. Placez vos moules au congélateur pour au moins 5h. Démoulez délicatement et dégustez !

popsiclefraise2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *