Popsicles framboises & melon

popsiclesframboisesmelon2

Par cette chaleur, les glaces à l’eau sont justes parfaites pour se désaltérer ! Après les popsicles framboises, fraises, citron, je vous avais dit que j’avais envie de décliner ces petites glaces à l’infini ! Alors, j’ai réitéré mes tests ! Cette fois, il s’agit de popsicles aux framboises (hé oui toujours les framboises du jardin!) et au melon. C’est parfait pour passer un melon qui n’a pas beaucoup de goût, comme il m’est arrivé avec celui-là.
J’ai voulu réalisé de joli effet de marbrures en mélangeant la couleur orangée du melon et la couleur rose fushia du framboise.

Pour 3 popsicles :

Ingrédients :
• 90g de melon
• 90g de framboises
• 50g de yahourt nature
• 30g de sucre glace

popsiclesframboisesmelon3

1. Coupez, épépinez et enlevez la peau du melon, coupez le en dés. Essuyez les framboises à l’aide d’un essuie-tout, ne les passez pas sous l’eau, vous risqueriez de les abimer et qu’elles se gorgent d’eau.

2. Passez le melon à la centrifujeuse pour obtenir un jus.

3. Passez les framboises au blender, puis passez le coulis au chinois pour obtenir une texture lisse sans graines de framboises. Mélangez le yaourt et le sucre glace au coulis.

4. Coulez vos 2 mélanges dans des moules à popsicles en alternant les couches de framboises et de melon. Le jus de melon étant plus liquide, cela va créer des marbrures. Vous pouvez mélangez rapidement et délicatement à l’aide d’une pointe de couteau pour être sûr d’obtenir de jolie marbrures.
Je vous conseille les moules à popsicles de la marque Mastrad qui sont très pratiques, vous pouvez les trouver ici.

5. Placez vos moules au congélateur pour au moins 5h. Démoulez délicatement et dégustez !

popsiclesframboisesmelon1

Une réflexion au sujet de « Popsicles framboises & melon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *