[mc4wp_form id="5389"]

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
  • Lélie
    10 décembre, 2013

    Ah comment dire Amandine, tu devrais faire des essais plus souvent. Je dirais bien que c’était pas au top pour avoir une deuxième tournée mais ce serait un mensonge parce que c’était un vrai délice. Volontaire pour la prochaine fois que tu as besoin d’un cobaye. Bisous.

  • Françoise
    15 décembre, 2013

    Délicieuse cette bûche! Quoi? J’avais pris un gros morceau? Oui mais j’ai su l’apprécier!

  • Anne
    16 décembre, 2016

    Bonjour..je viens juste de voir votre bûche qui a l’air si délicieuse et que je voudrais faire pour les fêtes…maisd us questions se posent …
    1) qu’entendez vous par 10cl de creme normal????
    2) j’ai de la pâte praline faite maison..peut elle remplacée la pralinoise??? En y ajoutant bien sûr le chocolat..
    En tous les cas votre bûche au top…
    Bonne journée Anne

    • Amandise
      17 décembre, 2016

      Bonjour Anne. Pour répondre à vos questions :
      1) la crème liquide « normale » c’est juste pour préciser que vous pouvez prendre une crème liquide allégée si vous le souhaité, vous n’êtes pas obligé de prendre une crème liquide à 30% de matière grasse. La crème liquide à 30% de matière grasse, va être utilisée pour montée la crème en chantilly. Et la crème liquide « normale » est la crème qui va être utilisée pour réaliser le caramel, elle n’a donc pas besoin d’être fouettée en chantilly et elle n’a donc pas besoin d’être aussi élevée en matière grasse 🙂
      2) je n’ai pas tester la recette de mousse avec de la pâte de praliné, je ne peux donc que vous conseillez. A ce moment là, j’utiliserais 200g de pâte de praliné et 200g de pralinoise, plutôt que 400g de pralinoise. Je ferais fondre la pralinoise avec la pâte de praliné au bain-marie, puis j’ajouterais le mélange lait/gélatine et ensuite j’incorporerais à la crème fouettée. Je pense que ça peut fonctionner sans soucis et être encore meilleur par l’apport de la pâte de praliné.
      N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre réalisation et à me dire si l’essai de la mousse était réussi !
      Belle journée !

      • Anne
        22 décembre, 2016

        Oupsss pardon je ne vois votre réponse que maintenant…merci pour vos précieux conseils..je ferais comme vous dite..
        Je vous souhaite un joyeux Noel…et de bonnes fêtes de fin d’année..
        Anne…

  • Séverine
    29 décembre, 2016

    Merci beaucoup pour le partage de cette recette!!!! J’ai respecté toutes les étapes très bien décrites….. j’ai doublé les doses pour faire 2 bûches. Elles étaient magnifiques et délicieuses!!!!

  • Steph
    29 décembre, 2018

    Bonjour
    Bûche réalisée ce noël
    Très simple a réaliser mais un peu long
    J’ai oublié de la sortir 8 à 12h avant de la déguster, je l’ai sorti 4,5h avant
    Les quantités données pour l’insert, la mousse, le biscuit, la génoise et le glaçage m’ont permis de réaliser 2 bûches (moule silkomart + insert daudignac)
    La bûche était délicieuse et a été appréciée, merci pour cette recette très bien décrite

    • Amandine
      29 décembre, 2018

      Bonjour, merci pour votre retour. Je suis ravie que la bûche vous ai plu. En effet, ce genre de bûche c’est toujours un peu long à réaliser ;), mais ça vaut le coup 🙂 ! Belle fin d’année !