Panna Cotta au Kinder Bueno

pannacottakinder1

Encore du chocolat ! Alors là, on peut dire que c’est un « gros craquage » pour cette recette archi gourmande et… calorique ^^! J’avais acheté un gros paquet de Kinder Bueno en faisant mes courses dans l’idée de les utiliser pour faire un dessert sans vraiment savoir quoi. Et finalement, je vous propose de les incorporer dans une panna cotta recouverte d’une sauce au chocolat au lait ! Une belle gourmandise !
Bien-sûr, pour que les Kinder Bueno restent délicieux et croquants, il faut les incorporer dans le dessert au dernier moment, sinon ils deviendront tout mous et je vous le dis en connaissance de cause, cela devient infâme !

Pour 4 panna cotta :

Ingrédients :
• 25cl de crème liquide allégée (ou pas)
• 15cl de lait entier
• 35g de sucre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
• 3 feuilles de gélatine

• De la sauce au chocolat au lait maison, la recette ici sur le blog
• 6 Kinder Bueno

pannacottakinder3

1. Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour les réhydrater.

2. Versez dans une casserole la crème liquide, le lait entier, les 2 sucres et l’extrait de vanille liquide.

3. Portez le mélange à petite ébullition. Essorez la gélatine puis incorporez la au mélange en fouettant.

4. Versez la panna cotta dans des grosses verrines transparentes. Vous pouvez obtenir l’effet « penché » de votre crème, en plaçant un petit carré de sucre sous votre verrine et façon à la pencher suffisamment pour que la crème soit inclinée.
Placez au réfrigérateur pour une nuit ou au moins 3h. Lorsque vous remettez vos verrines « à plat » elles doivent être figées.

pannacottakinder2

5. Préparez votre sauce au chocolat au lait en suivant cette recette, ici sur le blog. Attendez qu’elle refroidisse et placez la au réfrigérateur.

6. Au dernier moment, juste avant le service de votre dessert, réalisez le « montage ». Respectez bien ce timing car sinon vos Kinder Bueno seront tout mous et bien moins bons !
Cassez 3 « carrés » de Kinder Bueno et placez les sur la panna cotta en les enfonçant légèrement dans la crème. Recouvrez de sauce au chocolat au lait. Puis Enfoncez 1 demi Kinder Bueno dans la sauce au chocolat.
Répétez l’opération pour les 3 autres panna cotta et servez aussitôt !

pannacottakinder4

5 réflexions au sujet de « Panna Cotta au Kinder Bueno »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *