Verrines fraises, mascarpone, palets breton

verrinemascarponefraise5

Plus d’une semaine sans rien poster… aie, je suis désolé ! Je me rattrape en ce jour férié, en vous proposant cette petite verrine fraises, mascarpone et palets breton qui, je suis sûre, va vous ravir les yeux et le ventre 😉 !
Parmis les fraises que j’avais achetées sur le marché pour réaliser ces gourmandises, quelques fraises de mon jardin ce sont également glissé dans ces petites verrines. Malheureusement, je n’en n’ai pas assez pour espérer réaliser un dessert dans son intégralité.
Enfin, je vous explique aussi la raison de mon absence qui va peut-être se renouveler pendant quelques temps : pour tout vous dire je me marie début septembre et les préparatifs sont donc de plus en plus intenses ! Mon temps libre est donc principalement concentré sur la décoration de ma salle que je réalise moi-même. Je suis sûr que vous serez compréhensifs 🙂 !

Pour 8 grosses verrines :

Ingrédients :
• 500g de mascarpone
• 4 oeufs
• 100g de sucre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 vingtaine de palets breton
• 500g de fraises

verrinemascarponefraise1

La mousse mascarpone :

1. Séparez les jaunes des blancs.

2. Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

3. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

verrinemascarponefraise3

Le montage

1. Gardez 8 fraises de côté. Lavez, équeutez et coupez en petits morceaux le reste.

2. Placez les palets breton dans un sac congélation, fermez le et écrasez les gâteaux en passant un rouleau à pâtisserie dessus. Vous devez obtenir des palets breton grossièrement émiettés.

3. Versez un peu de palets bretons émiettés dans le fond de chaque verrine, puis ajoutez une couche de fraises en dés, puis de la mousse mascarpone. Répétez une deuxième fois l’opération.

4. Décorez le dessus de chaque verrine avec une fraise entière.

5. Réservez au réfrigérateur au moins 3h avant dégustation.

verrinemascarponefraise4

verrinemascarponefraise2

6 réflexions au sujet de « Verrines fraises, mascarpone, palets breton »

  1. Félicitations et vœux de bonheur . En principe on se marié qu’une fois, on fait la cuisine tous les jours et même deux fois , alors consacrez toute votre énergie pour ce bel événement . On attend de belles photos heureuses et gourmandes, le blog ce sera pour un peu plus tard, vivez votre bonheur c’est important et rare.

  2. Divin!! Après votre Tiramisu caramel beurre salé qui m’a valu le respect !! Je tente celui aux fraises. Je le trouve meilleur avec les palets bretons plutôt que les spéculos. Alors encore bravo ! Bon je cours me remettre au sport après tout ça !! Merci beaucoup. 💝💝

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *