GlossyBox spéciale Gourmandise

glossybox1

Une fois n’est pas contume, aujourd’hui, pas de recette. Je vous parle de la Glossybox, cette box beauté que vous devez sûrement connaitre. Non, je ne me suis pas reconvertie en blogueuse beauté, mais Glossybox m’a gentiment proposé de tester cette box axée sur la gourmandise et en grande curieuse que je suis, j’ai accepté. Après tout, le blog se nomme Amandise, les gourmandises d’Amandine ! Donc cette fois, il s’agit tout simplement de gourmandises pour prendre soin de soi ! Ca fait du bien de temps en temps.
Et puis, vous ne le savez sûrement pas, mais je travaille pour une entreprise de cosmétiques, alors forcément, j’aime bien tester de nouveaux produits ;).

En bonus, voici le très joli teasing qui m’avait donné l’eau à la bouche quelques temps avant de recevoir la box, je le trouve juste parfait :

Allez, rentrons dans les détails… !

Tout d’abord la glossybox c’est quoi? C’est une box beauté comme il en existe beaucoup actuellement! Celle-ci a vu le jour en 2011. Je dirais qu’elle se place plutôt dans le haut des box beauté reconnue. Elle est également distribué dans une quinzaine de pays. Cette box à sû se constituer une communauté de beauty-addict fidèle. Chaque mois, la glossybox propose 5 à 6 miniatures de marques beauté plus ou moins connues, en respectant un thème précis.
La box du mois d’octobre se nomme La Gourmande. Si je ne vous en parle qu’au mois de novembre, c’est parce que je l’ai reçu très tardivement.
Mais à part ce petit point négatif, je l’ai vraiment trouvée géniale ! La box porte vraiment bien son nom, les produits sont ultra-gourmands : caramel, chocolat, tarte au citron meringuée… Miam !

glossybox2

On retrouve donc 5 miniatures, un petit magazine et 2 chocolats Lindor, mais désolé, ceux-là on été mangé avant que je prenne la photo ^^!

Voici le détail des produits :

Un gommage visage 10ml de la marque Huygens : lorsqu’on ouvre le pot, on est transporté par des senteurs de tarte au citron meringuée.
Point + : le gommage à l’air très efficace et élimine bien les peaux mortes.
Point – : L’odeur est toute de même assez prenante.

Un gel douche au caramel lacté 50ml de la marque La Cassidaine en provence : wouaaa, j’ai l’impression de plonger dans un pot de crème au caramel au beurre salé !
Point + : sa délicieuse odeur et le voile de de douceur que ce gel douche dépose sur la peau
Point – : peut-être la couleur du gel douche, elle est blanche et je m’attendais à une couleur caramel

Une poudre de soleil matte 2,5g de la marque Too Faced : je n’utilise pas vraiment de poudre car je trouve toujours qu’elles font un teint trop foncé, mais celle-ci à vraiment l’air de s’adaptée à mon type de peau, à voir sur le long terme.
Point + : la poudre est composée d’une vraie poudre de cacao et on retrouve cette douce odeur de chocolat, j’adore !
Point – : j’ai la peau assez sensible et j’ai l’impression qu’elle va l’assécher, mais, comme je le disais, il faut voir avec une application sur le long terme.

Un vernis à ongles 10ml de la marque Nails Inc : je craque toujours pour des tonnes de vernis à ongles, alors c’est vraiment top qu’il y en ai un dans cette box !
Point + : pas de miniature pour se vernis en format 10ml, c’est très appréciable. Sa couleur est parfaite et super tendance : « dulce de leche » (confiture de lait).
Point – : Là, je ne vois pas !

Un après-shampoing Hydra-Source Revitalisant 50ml de la marque Matrix Biolage : cet après-shampoing nourrit les cheveux abimés et les réhydrate. C’est le seul produit de la box qui n’a pas de parfum, dommage.
Point + : Sa quantité de 50ml permet tout de même un certains nombre d’utilisation.
Point – : je ne sais pas si j’en aurais vraiment l’utilité, car mes cheveux ne sont pas secs du tout, pour le coup, on pouvait également recevoir (en fonction des box) le Volumebloom pour cheveux en manque de volume et je pense qu’il aurait été bien mieux pour moi.

Le plus en truc, c’est vraiment le petit magazine qui fait tout de même 35 pages ! On y retrouve 2 recettes gourmandes : un banana bread et une tarte figues et pistaches, mais également des tutoriel de nail-art, des conseils beauté et évidemment tout le détail des produits présents dans la box.

Pour conclure : cette box est vraiment très sympa, et je pense utiliser casiment la totalité des produits ! J’hésite presque à m’abonner !
Retrouvez tous le détail des produits sur le site de la glossybox, c’est par ici !

Et vous, dites-moi tout, vous êtes abonnés à des box beauté ou culinaires ?

glossybox3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *