[mc4wp_form id="5389"]

Gaufres

gaufre1
Les gaufres, c’est un classique et une gourmandise qui n’était pas encore présente sur le blog ! Ces gaufres sont moelleuses à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, juste comme je les aime. Miam !
Les gaufres pour moi, elles sont synonymes de 4h gourmands, les dimanches d’hiver au coin du feu, après une promenade dans les chemins.
Evidemment, vous pourrez recouvrir vos gaufres tout simplement de sucre ou sucre glace ou de pâte à tartiner, de confiture, de chantilly… Les garnitures de manque pas pour satisfaire tous les goûts !

Pour une dizaine de gaufres :

Ingrédients :
• 3 oeufs
• 250ml de lait
• 175g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique
• 75g de sucre
• 90g de beurre

gaufre2
gaufre4
1. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
2. Dans un saladier, placez les jaunes d’oeufs et le lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu et fouettez le mélange. Ajoutez petit à petit la farine, la levure et le sucre tout en fouettant sans cesse. Vous devez obtenir une pâte lisse.
3. Montez les blancs en neige à l’aide de votre robot ou d’un fouet électrique.
4. Incorporez en 2 fois les blancs en neige délicatement à l’aide d’une maryse.
5. Faites chauffer votre gaufrier. Lorsqu’il est chaud, ouvrez-le et versez environ une louche de pâte à gaufre pour une gaufre. Laissez chauffer quelques minutes et retirez votre gaufre cuite. Répétez l’opération autant de fois qu’il reste de pâte.
6. Mangez sans attendre ou faites légèrement réchauffer au four quelques minutes pour retrouver le croustillant de la gaufre.
Astuce : vous pouvez parfumer votre pâte avec 5ml de vanille liquide ou de rhum ou de grand marnière par exemple.
gaufre3 gaufre5

Partagez cet article

4 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis non dapibus eget diam consectetur Phasellus mattis odio