[mc4wp_form id="5389"]

Muffins healthy à la banane


Hello mes gourmands, on se retrouve pour une recette saine et gourmande. Cela change un peu, car malgré toute ma bonne volonté, je vous avoue que depuis la fin d’année dernière, c’est du grand n’importe quoi dans mon alimentation quotidienne ! Je craque (un peu) pour n’importe quoi, et hiver oblige, je fais bien moins de sport que cet été ! Même si je me maintiens niveau poids, j’ai décidé de reprendre de meilleures habitudes alimentaires, c’est bien mieux pour mon corps et mon esprit ;). Donc, cela est passé par mon réabonnement à croq’kilos, je vous en avais déjà parlé l’année dernière, leur programme de rééquilibrage alimentaire est vraiment top. Cela permet de se faire plaisir, on a même le droit à de délicieuses collations. J’adapte les recettes sucrées que je réalise via leur plateforme. Voici, donc une recette réadaptée : des petits muffins à la banane et aux flocons d’avoine. Un muffin est équivalent à environ 200 calories donc on se fait plaisir sans culpabiliser, top ! En plus, regardez moi ce moelleux, une pure merveille !
Evidemment les gourmands pourront accompagner ce muffin d’un joli topping à base de caramel ou chocolat par exemple, mais alors ne compter pas les calories 😉 ! C’est permis aussi, ne vous inquiétez pas pour ça !
Allez, place à la recette !

Pour 12 muffins :

Ingrédients :
• 65g de flocons d’avoine
• 180ml de lait
• 100g de sucre
• 60ml de huile de colza
• 1 oeuf
• 2 bananes bien mûres
• 1 cuillère à soupe de vanille liquide
• 210g de farine
• 1/2 cuillère à café de cannelle
• 5g de levure chimique



1. Dans un bol, épluchez les bananes bien mûres et écrasez les en purée à l’aide du dos d’une fourchette.
2. Ajoutez l’oeuf et la vanille liquide, fouettez le mélange. Ajoutez ensuite le sucre et fouettez à nouveau.
3. Continuez en versant le lait et l’huile dans le saladier tout en mélangeant.
4. Versez ensuite les flocons d’avoine, puis la farine, la levure et la cannelle. Vous devez obtenir une pâte lisse et assez épaisse.
5. Placez des caissettes en papier dans vos moules à muffins. Coulez la préparation dans chaque empreinte, jusqu’au 2/3. Vous devez obtenir 12 muffins environ.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 20 minutes. Vos muffins vont ressortir bien gonflés. Démoulez les et laissez les refroidir sur une grille.

Partagez cet article

1 Commentaire

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. libero. leo. accumsan tempus luctus quis ante.