Biscuits sablés au cacao intense

On est mercredi, le jour des enfants ! C’est l’occasion de pâtisser avec eux ! Je suis sûr qu’ils adorent ça. Les recettes de petits biscuits sont parfaits pour ce genre d’activité.
Ces sablés sortent tout droit du blog de la Cuisine de Bernard. Et vous verrez dans le prochain post, qu’ils vont me servir pour une autre recette qui s’annonce TRES, TRES gourmande ! J’en est l’eau à la bouche rien que de vous l’écrire 😉 !
Pour ces biscuits, amusez-vous avec vos enfants à choisir des emportes-pièces rigolos. J’ai inaugurés les miens qui proviennent du site de la marque scrapcooking. Je les aimes bien, car il y a un emporte pièce avec un poussoir qui permet de dessiner de jolis décors dessus.

Pour une vingtaine de biscuits :

Ingrédients :
• 70g de sucre
• 115g de beurre salé
• 20g d’oeuf
• 160g de farine
• 30g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
• Un peu de lait

1. Sortez le beurre du réfrigérateur 2h avant de commencer à pâtisser pour qu’il revienne à température ambiante.

2. Placez le beurre en morceau et le sucre dans la cuve de votre robot et mélangez à l’aide de la feuille jusqu’à obtenir une texture mousseuse (comme pour des cookies).

3. Battez un oeuf dans un petit bol et prélevez 20g. Ajoutez les dans la préparation précédente et mélangez toujours à l’aide de la feuille.

4. Ajoutez la farine et la poudre de cacao et mélangez à nouveau jusqu’à ce que la pâte s’amalgame et devienne homogène.

5. Placez votre boule de pâte au cacao dans un film plastique et mettez la au réfrigérateur durant 1H minimum pour faciliter l’étalage.

6. Farinez légèrement votre plan de travail et étaler la pâte sur 0,5mm environ.
Emporte-piècez avec le/les emportes pièces de votre choix.

7. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez un fond de lait dans un bol et à l’aide d’un pinceau badigeonnez les de lait.

8. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 15 minutes.

9. Laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez conservez vos biscuits plusieurs jours dans une boîte hermétique.

2 réflexions au sujet de « Biscuits sablés au cacao intense »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *