fbpx

[mc4wp_form id="5389"]

Pancakes myrtilles et avoine

 

Hier c’était la Chandeleur ! Je suis sûre que vous avez été nombreux à manger des crêpes ! Comme chaque année, on c’était déjà bien gavés de crêpes avant le jour de la Chandeleur, alors pour changer j’ai fais des pancakes ! Depuis que j’ai réalisé mes premiers pancakes en 2015, j’en fais très régulièrement le dimanche matin, c’est tellement rapide à préparer et à la maison on adore ça !

Pour une fois, j’ai eu envie d’innover en testant une nouvelle recette. J’ai gardé ma base de fromage blanc pour le côté healthy de la recette et j’ai ajouté des flocons d’avoines et des myrtilles. Ainsi on se retrouve avec un petit déjeuner ultra complet : produit laitier, fruits et céréales, le combo parfait pour débuter la journée du bon pied ! J’ai ajouté une touche de miel sur mes pancakes cuits pour le côté gourmand, car la recette que je vous propose est très peu sucrée. 3, 2, 1… à vos poêles 😉!

 


Pour 15 à 20 pancakes  :

Ingrédients :

• 200g fromage blanc
• 2 oeufs
• 20g sucre
• 80g flocons d’avoine
• 220ml lait
• 150g farine
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 1 cuillère à café d’arome de vanille liquide
• 200g myrtilles fraiches ou surgelées

 
 

 

1. Cassez les oeufs dans un cul de poule et ajoutez le sucre. Fouettez le mélange.

2. Ajoutez le lait, le fromage blanc, la vanille liquide et les flocons d’avoines, mélangez à nouveau.

3. Terminez en ajoutant la levure chimique et la farine. Fouettez le mélange pour qu’il n’y ai aucun grumeaux.

4. Enfin ajoutez vos myrtilles et mélangez rapidement pour ne pas trop écraser les fruits. j’ai utilisé des myrtilles surgelées et je les ai placé directement encore congelées dans la pâte, c’était parfait.

5. La pâte peut être utilisé tout de suite, ou alors vous pouvez la filmer et la mettre au réfrigérateur quelques heures, voire toute une nuit, avant de l’utiliser.

6. Pour la cuisson, huilez légèrement une poêle et faites la chauffer sur feu moyen.
Prenez une louche remplit à moitié de pâte à pancakes et coulez-là dans la poêle. Rectifiez vite la forme de votre pancakes pour qu’il soit rond. Dès que des petites bulles commencent à apparaitre sur le dessus du pancakes, retournez le à l’aide d’une spatule.
Laissez le cuire quelques secondes de l’autre côté et réserver. Pensez à re-huilez votre poêle entre chaque cuisson de pancakes.
Surveillez tout le temps votre cuisson car les pancakes cuisent très vite. N’hésitez pas à baisser votre feu, si vous trouvez qu’ils colorent trop vite. Il faut qu’ils cuisent à l’intérieur sans qu’ils soient brûlé sur le dessus.

 

 
 

Partagez cet article

4 Commentaires
  • laura
    3 février, 2019

    ultra gourmands ces pancakes

    • Amandine
      3 février, 2019

      Merci Laura ! Ils sont gourmands, mais en plus ils sont healthy ! Le top !

  • LadyMilonguera
    8 février, 2019

    Ces pancakes sont terriblement tentants !

    • Amandine
      10 février, 2019

      Oui c’était un délice ! Merci pour ton commentaire 🙂

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. Phasellus amet, consectetur Donec Sed mattis