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Gaufre healthy à la banane

Hier c’était Mardi Gras ! Après avoir dégusté des beignets bananes et caramel bien gras (il faut le dire !) ce week-end, j’ai opté pour un dessert un petit peu plus léger pour célébrer cette fête. Ces gaufres à la banane ne contiennent pratiquement pas de sucre ajouté et sont vraiment légères. La banane écrasée vient parfaitement remplacer le beurre pour un dessert bien plus light et c’est tant mieux ! On peut donc venir y tartiner une confiture ou un coulis de caramel au beurre salé sans trop culpabiliser, non ?

Haaa et Mardi Gras ou pas, elles sont également parfaites pour un super petit déjeuner, accompagnés de fruits frais et d’un peu de sirop d’agave, j’adore !

J’espère que vous avez passé un bon Mardi Gras, pour vous c’était plutôt des gaufres ou des beignets ?


Pour 6 à 8 gaufres  :

Ingrédients :

• 2 bananes (bien mûres de préférence)
• 1 oeuf
• 50g de poudre d’amandes
• 50g de fécule de pomme de terre
• 5g de levure chimique
• 1 sachet de sucre vanillé 

 

 

1. Epluchez les bananes, coupez les en morceaux et écrasez les en purée.

2. Ajoutez l’oeuf et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite les poudres : la poudre d’amandes, la fécule de pomme de terre, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélangez pour obtenir une pâte suffisamment épaisse.

3. Faites chauffer votre gaufrier. Huilez légèrement vos plaques à gaufre. Versez une petite louche de pâte sur la plaque chaude et refermez le gaufrier. Faites chauffer vos gaufres 3 à 5 minutes en fonction de la puissance de votre appareil.

4. Sortez vos gaufres et dégustez les encore chaude, c’est bien meilleur.
Vous pouvez également les faire réchauffer le lendemain quelques secondes au micro-ondes mais elles seront plus molles.

 

 
 

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