fbpx

[mc4wp_form id="5389"]

Gaufres-brownies

Dans un peu plus d’une semaine, on terminera la valse incessante des fêtes gourmandes, en célébrant Mardi Gras. C’est mardi 5 mars que l’on peut s’autoriser de se délecter de gourmandises bien grasses (la bonne blague comme si on attendait une journée spéciale pour manger du gras… ha ha !). Après notre estomac pourra prendre un peu de répit avant d’attaquer les chocolats de Pâques ! Non mais trêve de plaisanterie, pour Mardi Gras je vous proposerais aussi une recette healthy et oui ! Mais ce ne sera pas aujourd’hui !
Cette fois-ci on se régale avec une pâte à brownie cuite dans un gaufrier. C’est tout simple, très rapide à réaliser et c’est aussi délicieux qu’une bonne gaufre, promis ! On retrouve le bon goût chocolaté du brownie. On peut manger ces gaufres natures ou bien de façon plus gourmande, avec de la pâte à tartiner, de la chantilly… De mon côté, elles ont été parfaites pour le petit déjeuner, recouverte de tranches de banane et de sirop d’agave, une merveille !


Ingrédients :
– Pour 6 à 8 gaufres (en fonction de leur taille) :

• 120 g de chocolat noir
• 150 g de beurre
• 3 gros oeufs
• 150 g de sucre cassonade
• 90 g de farine

 
 

 

1. Faites fondre le beurre en morceaux et le chocolat au bain-marie.

2. Pendant ce temps là, mélangez ensemble les oeufs et le sucre. Fouettez bien. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

3. Enfin, ajoutez le mélange beurre/chocolat et fouettez rapidement pour incorporer sans ajouter trop d’air à l’appareil.

4. Faites chauffer votre gaufrier et huilez le légèrement.

5. Lorsque le gaufrier est bien chaud, répartissez une ou deux louche de pâte à brownie et faites cuire votre gaufre environ 3 à 4 minutes en fonction de la puissance de votre gaufrier.

6. Sortez votre gaufre et pensez à re-huilez légèrement votre plaque à gaufre avant la cuisson d’une autre gaufre. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

7. Dégustez vos gaufres immédiatement c’est bien meilleur ! Vous pouvez aussi les réchauffer quelques secondes au micro-onde pour les ramollir un peu si vous les dégustez le lendemain.

 

 
 

Partagez cet article

2 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan id, ante. justo leo. commodo venenatis ipsum suscipit quis Lorem