fbpx

[mc4wp_form id="5389"]

Gâteau healthy chocolat betterave

 

Après les fêtes de fin d’année, les galettes des rois, les crêpes de la chandeleur et les desserts de Saint-Valentin, il est temps de vous proposer une petite recette healthy vous ne croyez pas ? Surtout qu’on remet ça bientôt avec Mardi gras dans quelques semaines… ^^La bonne blague !

Bref, tout ça pour vous dire que cette recette est surprenante ! De la betterave dans un dessert ??? Je vous vois déjà faire la grimace ! Non, non, non, je vous assure que vous ne sentirez en aucun cas le goût de la betterave une fois que votre gâteau sera cuit. La purée de betterave remplace ainsi très bien le beurre. J’ai tout de même laissé une petite dose de matière grasse pour conserver une onctuosité et un moelleux dans le gâteau !

J’ai amené ce gâteau au travail et j’ai dit à tout le monde qu’il fallait deviner l’ingrédient mystère, c’était bien drôle car au final personne n’a vraiment trouvé mais le gâteau a vite été englouti.


Pour un gâteau de 20 à 25cm de diamètre  :

Ingrédients :

• 200g de chocolat noir
• 200g de betteraves cuites
• 3 oeufs
• 80g de sucre roux
• 80g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique
• 40g de beurre

 

 
 

 

1. Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

2. Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre roux. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement.

3. Ajoutez la farine et la levure chimique, continuez à mélanger.

4. Ajoutez ensuite le mélange beurre/chocolat fondu.

5. Coupez votre betterave cuite en petits dés et mixez le mélange au blender ou au mixeur plongeant. Ajoutez le à la préparation et mélangez.

6. Beurrez un moule en silicone. Versez la pâte à gâteau dans le moule et enfournez dans un four préchauffé à 150°C durant 45 minutes.

7. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

 
 

Partagez cet article

2 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed diam libero ultricies commodo adipiscing id