Oulala, je continue dans ma période desserts de fou, en utilisant des biscuits et barres de chocolat industriels ! je sais bien que ces desserts là ne sont pas sains du tout, qu’ils sont bourrés de conservateur et que c’est bien mieux de les faire maison… mais que voulez-vous, je suis faible fasse à la gourmandise ! Et puis, les grandes surfaces font bien leur job et savent me tenter face à leurs PLV alléchantes. Enfin bref, j’avais des Twix dans mon placard !
Et donc, j’ai arrangé une petite recette de gâteau très très fondant au chocolat, en version muffin ! A l’intérieur de ces gourmandises, de gros morceaux de Twix sont venus se glisser, miam, miam !
Recette adaptée du blog @jameneledessert, par ici.
Pour 8 à 10 muffins (en fonction de la taille de vos moules) :
Ingrédients :
• 200g de chocolat noir
• 100g de beurre
• 200g de lait concentré non sucré
• 80 de sucre
• 2 oeufs
• 50g de farine
• Une dizaine de Twix
1. Placez le chocolat noir en morceaux et le beurre en dés dans un saladier au bain-marie. Laissez fondre le mélange.
2. Ajoutez les oeufs et fouettez bien. Puis ajoutez le sucre, la farine et le lait concentré non sucré. Vous devez obtenir une pâte bien lisse.
3. Versez la préparation dans vos moules à muffins. Vous pouvez utiliser des petites caissettes en papier que vous glisserez au préalable à l’intérieur des empreintes à muffins.
4. Versez votre préparation au 2/3 de chaque moule. Coupez chaque Twix en 4 et placez un morceau au coeur du muffin et 3 autres sur le dessus en les enfonçant légèrement dans la pâte.
5. Enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
LadyMilonguera
16 mars, 2018Ces muffins sont terriblement gourmands !
Charline | Carnet Sucré
17 mars, 2018Qui ne craque pas de temps en temps au rayon biscuits des supermarchés ! Tu es loin d’être la seule, même si on sait que y a rien de bon dedans, ça fait quand même plaisir une fois en bouche ! hihi
les muffins doivent donc être ultra gourmands !! j’en prendrais bien une bouchée ! 🙂
Amandise
17 mars, 2018oui c’est exactement ça ! C’est comme quand tu vas au Macdo, mais que tu que tu manges de la « M**** », bon même si j’avoue que ça m’arrive très très rarement.
Pauline
20 mars, 2018Ça à l’air délicieux !
Amandise
21 mars, 2018Ho oui ça l’était !