fbpx

[mc4wp_form id="5389"]

Nounours chocolat & guimauve


Retour en enfance avec ces petits nounours en guimauve : le gout du chocolat au lait et la douceur de la guimauve maison, vous allez fondre !
J’A-DO-RE les oursons en guimauve depuis toute petite, alors quand Scrapcooking® me propose de tester le kit pour les réaliser, je fonce ! Il s’agit d’une jolie boîte en métal que vous pouvez utiliser par la suite pour stocker des biscuits. A l’intérieur vous trouverez du chocolat au lait en pistole et un moule oursons en silicone.

Si vous êtes tenté par ce kit, vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne de Scrapcooking®, par ici !

Pour 12 nounours en guimauve:

Ingrédients :
• 150g de chocolat au lait ou blanc
• 1 blanc d’oeuf
• 100g de sucre
• 3cl d’eau
• 2 feuilles de gélatine
• 1 kit pour oursons en guimauve de la marque Scrapcooking®


1. Faites fondre le chocolat au lait ou blanc au bain-marie. Vous pouvez le tempérer à l’aide d’un thermomètre de cuisson. Personnellement, je n’ai pas eu le courage de le faire et j’ai tout de même obtenu un joli chocolat ;).
2. Utilisez un pinceau en silicone pour badigeonner concensieusement le fond du moule en silicone de chocolat. Retournez le moule sur une grille placée sur une feuille de papier sulfurisé. Cela va vous permettre de faire couler l’excédent de chocolat.
Laissez le reste du chocolat sur la casserole d’eau chaude an stoppant le feu.
Retournez à nouveau le moule et placez le au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

3. Pendant ce temps là, préparez la guimauve. Placez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau bien froide.
4. Versez dans une casserole le sucre puis l’eau. Faites chauffer et utilisez un thermomètre de cuisson pour atteindre les 130°C.
5. Parallèlement, montez le blanc en neige bien ferme. Il faut bien vous coordonnez, pour que le blanc soit bien monté lorsque le sirop arrive à 130°C. Lorsque le sirop est à 130°C, essorez la gélatine et incorporez la rapidement au sirop tout en mélangeant.
6. Ralentissez la vitesse de votre robot au minimum et versez le sirop et la gélatine à 130°C très rapidement dessus. Augmentez à nouveau la vitesse du robot au maximum durant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la guimauve est refroidit.
7. Placez la guimauve dans une poche à douille lisse et de taille moyenne.
8. Sortez le moule en silicone du réfrigérateur et remplissez les cavités de guimauve. Lissez le dessus à l’aide d’une spatule.
9. Utilisez le reste de chocolat chaud pour fermer les nounours. Lissez à l’aide d’une spatule pour enlevez l’excédent de chocolat.
10. Placez au réfrigérateur durant minimum 1h pour que le chocolat durcisse.
11. Démoulez délicatement vos nounours en guimauve et dégustez !

Partagez cet article

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Je garde cette recette de côté , je la ferai certainement ce week end. Je ne pensais que c’était aussi simple d’en faire.

  • brand
    13 mars, 2017

    à quelle moment faut il introduire la gelatine ?

    • Amandise
      13 mars, 2017

      Bonjour Brand, je m’excuse, c’est un oubli de ma part. La recette a été modifié avec l’ajout de la gélatine. 😉
      Merci pour la remarque qui a permis de modifier la recette !