[mc4wp_form id="5389"]

Chocolats de Noël comme des Schoko-Bons

 

J-2 avant Noël ! Oulala, ça y est vous êtes prêts ? De mon côté, il ne reste plus que quelques cadeaux à emballer, les bûches sont au congélateur, prêtes à être décorées et dévorées. Le fois gras est au frigo et les toasts dans les placards ! Je suis bien trop excitée, j’ai beau ne plus être une enfant, je vis toujours Noël avec autant d’impatience et de magie !

En attendant le père-Noël, je vous propose de réaliser des petits chocolats que vous pourrez servir à la fin du repas de fête qui vous attend ou offrir comme cadeau gourmand ! Ces chocolats ressemblent vraiment aux Kinder Shoko-bons que j’adore, on est proche du goût et ils ont l’avantage d’être sans conservateur et fait maison :).

En plus, ils sont vraiment rapide à préparer, il suffit d’avoir 3 ingrédients sous la main et un micro-ondes. Bien-sûr, j’ai choisi la solution de facilité en faisant fondre mon chocolat au micro-ondes, mais les puristes vont sûrement me taper su les doigts.
Alors, si vous avez plus de temps que moi et que vous voulez de beaux chocolats lisses et brillants, qui se conserveront parfaitement à température ambiante, vous pouvez vous exercer à la méthode de tempérage du chocolat expliquée en détail dans cet article.

Je vous souhaite un magnifique réveillon et un Joyeux Noël et je vous réserve encore 2 recettes de fêtes la semaine prochaine !

 


Pour une quinzaine de chocolats  :

Ingrédients :

• 130g de chocolat au lait
• 90g de chocolat blanc
• 20g de noisettes grillées et concassées (ou de pralin)
• Optionnel : de la poudre dorée alimentaire

• Moules en silicone pour chocolats

 

 
 

 

1. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou pour aller plus vite 30 secondes au micro-ondes. Si vous optez pour cette technique, mélangez le chocolat pour qu’il termine de fondre et si besoin remettez une quinzaine de secondes au micro-onde.

2. Badigeonnez vos moules de chocolat. Répartissez bien le chocolat sur toute la parois. Retournez votre moule face baissée vers un saladier et tapotez légèrement pour retirez l’excédent de chocolat. Si nécessaire, réajustez en remettant un peut de chocolat sur les parois. Il doit vous rester du chocolat.

3. Placez votre moule au congélateur pour que le chocolat fige bien.

4. Pendant ce temps, préparez le garnissage de vos chocolats. Pour cela faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez les noisettes grillées concassées (ou le pralin) et mélangez.

5. Coulez le chocolat blanc presque jusqu’au bord à l’intérieure des coques en chocolat au lait durcies.

6. Replacez au congélateur pour que le chocolat blanc fige.

 

 

7. Refaites fondre le chocolat au lait restant quelques secondes au micro-ondes. Refermez vos schoko-bons en coulant le chocolat au lait sur le chocolat blanc figé. Lissez le dessous des chocolats à l’aide d’une spatule. Replacez au congélateur.

8. Une fois vos chocolats bien durcis, démoulez les délicatement et saupoudrez les d’un peu de poudre d’or alimentaire pour un effet plus festif.

9. Je vous conseille de conserver vos chocolats au réfrigérateur.

 

 
 

Partagez cet article

Pas encore de commentaires, soyez le premier !

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum sit mattis risus facilisis efficitur. mattis ut