[mc4wp_form id="5389"]

Fondant au chocolat parfait

 

Bonjour mes gourmands ! Je crois qu’il y a des recettes comme celles-ci ou le titre et la photo d’introduction suffisent tout simplement à illustrer toute la gourmandise du gâteau ! Non mais vraiment, ce gâteau est din-gue. Il est tellement simple à réaliser que ce serait dommage de s’en priver non ! Je l’ai réalisé pour un goûter improvisé : préparé à 14h, englouti à 16h30, shooté rapidement par mon petit appareil photo entre temps… on peut dire qu’il a à peine eu le temps de refroidir ! J’adore cette texture méga fondante et chocolatée juste ultra gourmande et les invités ont validé aussi à 100%.

J’ai dégotté la recette dans le fou de pâtisserie de septembre/octobre. C’est un dessert proposé à la carte du Chéri Bibi à Biarritz, un dessert « comme à la maison » proposé par François et Fanny Lemarié à la tête du restaurant.

 


Pour un gâteau de 20-24 cm de diamètre, pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

• 300g de bon chocolat noir
• 200g de beurre demi-sel
• 200g de sucre roux
• 4 oeufs
• 1 cuillère à soupe de farine

 

1. Dans un saladier, versez le chocolat (de préférence en pistoles) et le beurre coupé en morceaux. Placez le saladier au bain-marie et attendez que la préparation fonde.

2. Dans un autre saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre. Battez le mélange pour qu’il jaunisse. Ajoutez la farine et mélangez délicatement.

3. Versez le beurre/chocolat fondu sur les oeufs/sucre/farine et mélangez délicatement juste suffisamment pour rendre la pâte lisse et uniforme.

4. Beurrez un moule en silicone ou autre et versez la pâte dedans.

5. Enfournez dans un four préchauffé à 150°C durant environ 30 minutes.

 

 
 

Partagez cet article

Pas encore de commentaires, soyez le premier !

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, elit. Aenean facilisis amet, at eleifend mattis