[mc4wp_form id="5389"]

Crèmes onctueuses au chocolat noir de C.Felder


Vraiment, vous achetez encore vos crèmes desserts du genre Danette et autres marques, mais nooon, pourquoi ? C’est tellement simple de réaliser de bon desserts gourmands et maison. La preuve en est avec ces petites crèmes au chocolat noir ! Bien meilleure que des crèmes desserts de supermarché, elles sont vraiment toutes simples à réaliser ! J’ai découvert la recette dans la bible rose de Christophe Felder et comme toujours avec Cricri c’est une tuerie. Franchement je regrette de ne pas avoir plongée la cuillère dans un des petits pots pour vous prendre en photo la texture de fouuuu de ces crèmes. Elles sont ultraaa mégaaa onctueuses, c’est toppissime, riche en bon chocolat noir, gourmandes à souhait quoi !
En plus, contrairement à mes petites crèmes vanilles (qui sont top top aussi en passant ^^), il n’y a pas besoin d’une cuisson au four, au bain-marie. 20 minutes top chrono suffirons largement pour les préparer et les placer au réfrigérateur, après, un peu de patiente, il faudra attendre au moins 2h pour obtenir cette texture crémeuse de dingue.
Allez, zou, à vos fourneaux !

Pour 8 petites crèmes :

Ingrédients :
• 200g de chocolat noir en pistole
• 30g de sucre en poudre
• 5 jaunes d’oeufs
• 25cl de lait entier
• 250g de crème liquide entière

1. Dans un saladier, mélangez ensemble le sucre et les jaunes d’oeufs. Fouettez le mélange quelques secondes, sans qu’il blanchisse.
2. Dans un autre saladier, versez le chocolat noir en pistole. Si vous utilisez un chocolat en tablette, hachez le grossièrement.
3. Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Portez le mélange à ébullition.
4. Versez le mélange chaud sur l’appareil jaunes d’oeufs/sucre, fouettez sans cesse. Reversez l’ensemble dans une casserole. Faites chauffer sur feu moyen sans jamais cesser de fouetter. Votre appareil doit s’épaissir et devenir crémeux. Stoppez la cuisson à 82°C pour une texture parfaite.
5. Versez la crème cuite en 3 fois sur le chocolat. Entre chaque incorporation, mélangez bien pour que le chocolat fonde. Vous devez obtenir une texture lisse et brillante.
6. Versez la crème dans des petits pots en vous aidant d’une louche. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 2h avant dégustation.

Partagez cet article

1 Commentaire

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at risus sed elementum venenatis neque. Curabitur dolor. diam