[mc4wp_form id="5389"]

Mousse au chocolat noir parfaite


Attention, cette mousse est une pure merveille ! Par contre si vous êtes au régime… passez votre chemin ! Ou pas, on a aussi le droit à quelques écarts tout de même ! Bon, trêve de plaisanterie, des recettes de mousse au chocolat il en existe des milliers, mais celle-ci est juste dingue. Elle reste hyper mousseuse et aérienne, miam ! Rien qu’en écrivant ces quelques mots, ça me donne une faim… !
Son secret c’est la crème liquide entière qui ajoute de la matière grasse mais qui lui permet de garder une onctuosité de folie, oulala, je m’arrête là car sinon je sens que je vais filer en cuisine pour en refaire une fournée ^^! Voici donc la recette !

Pour 4 à 8 personnes (en fonction de la gourmandise) :

Ingrédients :
• 200g de bon chocolat noir en pistole
• 150g de crème liquide à 30% de matière grasse
• 50g de beurre
• 5 oeufs
• 30g de sucre


1. Placez le beurre dans une casserole et faites le fondre sur feu doux, réservez.
2. Dans une autre casserole, versez la crème liquide et portez le mélange à ébullition. Pendant ce temps, placez les pistoles de chocolat noir dans un saladier. Si vous n’utilisez pas de pistoles, concassez grossièrement votre chocolat à l’aide d’un bon couteau.
3. Versez la crème liquide bouillante en 3 fois sur le chocolat noir et mélangez vigoureusement pour que le chocolat fonde.
4. Ajoutez enfin le beurre tiédit et mélangez. Vous devez obtenir une texture bien lisse.
5. Ajoutez les jaunes d’oeufs un à un en mélangeant entre chaque incorporation.

6. Montez les blancs en neige et lorsqu’ils commencent à devenir fermes ajoutez le sucre en poudre. Vous devez obtenir des blancs bien denses.
7. Prélévez une cuillère de blanc et incorporez la au mélange chocolaté, mélangez sans précaution, cela va permettre d’assouplir la préparation.
8. Ajoutez ensuite en 3 fois les blancs en neige au mélange chocolaté. Soulevez délicatement le mélange à l’aide d’une maryse afin de ne pas casser les blancs. C’est ce qui vous permettra d’obtenir une mousse aérienne.
9. Versez dans des petits bols, des verrines ou dans un grand plat pour une mousse à partager. Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Partagez cet article

2 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut sed libero leo. ipsum dapibus et, dolor. mattis