Muffins light aux framboises

Envi d’un petit plaisir sans culpabiliser ? Voici une nouvelle recette qui vient compléter la partie « Dessert Healthy » du blog.
Ces petits muffins sont vraiment tout légers et vous permettront une pause douceur raisonnable.
La recette est tirée et revisitée de la méthode de rééquilibrage alimentaire Croq’ Kilos que je suis maintenant depuis quelques mois avec plaisir et efficacité 😉 !
Comme tous les ans, j’ai été envahi par les framboises dans mon jardin, donc il s’agit d’une des nombreuses déclinaisons gourmandes que j’ai pu réaliser.
Pour les plus gourmands, il y a le muffin extra moelleux (et extra calorique, chuuut) aux framboises qui est déjà sur le blog, ici ! Evidemment, je vous mentirais si je vous disais que ces muffins light sont aussi bon… évidemment rien ne remplace 200g de beurre qui rend la mie parfaitement humide et moelleuse 😉 !

Pour 10 muffins aux framboises :

Ingrédients :
• 200g de framboises fraîches ou surgelées.
• 200g de farine

• 50g de flocons d’avoines
• 10g de levure chimique
• 100g de cassonade
• 150ml de lait
• 1 oeuf
• 30ml de huile de colza

1. Commencez par mélanger tous les ingrédients sec. Placez dans un bol la farine, la levure, la cassonade et les flocons d’avoines. Mélangez.

2. Dans un autre bol mélangez les ingrédients liquides : l’oeuf, le lait et l’huile de colza. Mélangez.

3. Versez petit à petit le mélange liquide sur le mélange sec tout en fouettant pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.

4. Ajoutez ensuite les framboises et mélangez délicatement.
Si vous utilisez des framboises surgelées, pensez à les faire décongeler quelques heures avant et passez les à l’égouttoir pour qu’elles ne rendent pas de jus à la cuisson.

5. Placez des caissettes en papier dans des empreintes à muffins. Puis versez la préparation au 3/4 de chaque caissette.

6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 20 minutes. Poursuivre la cuisson quelques minutes si la pointe du couteau ne ressort pas sèche du coeur du muffin.

3 réflexions au sujet de « Muffins light aux framboises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *