Petits diamants chocolat blanc & praliné

Bonjour mes gourmands, j’espère que vous avez passé un bon Noël, que vous vous êtes régalé et que vous avez été ben gâté. Moi, je profite de quelques jours de vacances pour me mettre en mode détente et continuer à pâtisser avec plaisir.
Je vous propose aujourd’hui un joli cadeau gourmand (ou pas^^) : des petits chocolats en forme de diamants à glisser dans des jolis sachets aux motifs de Noël et à offrir à vos proches.
Evidemment, j’ai utilisé des moules diamants, mais n’importe quel moules avec empreinte en silicone ou en plastique fonctionnera. 🙂
Allez, c’est parti pour un atelier chocolat, 3, 2, 1 pâtisser !

Pour environ 18 petits diamants :

Ingrédients :
• 250g de chocolat blanc
• 200g de praliné maison, la recette ici sur le blog
• 60g de chocolat au lait

• 1 thermomètre de cuisson

1. Faites fondre le chocolat blanc selon la technique du tempérage, expliqué ICI sur le blog.

2. Lorsque le chocolat blanc est à température, badigeonnez le fond des moules de chocolat fondu à l’aide d’un pinceau. Laissez durcir à température ambiante et badigeonnez d’une deuxième couche de chocolat blanc. Laissez durcir.

3. Préparez l’intérieur de vos chocolats : faites fondre le chocolat au lait et le praliné au bain-marie.

4. Remplissez vos coques en chocolat blanc de praliné chocolaté. Attention, ne remplissez pas jusqu’en haut car vous devrez encore recouvrir de chocolat blanc. Placez au congélateur au moins 30 minutes pour que le dessus des chocolats durcisse.

5. Il doit vous rester du chocolat blanc. Ramenez le à température d’utilisation, selon la technique du tempérage. Coulez le sur le dessus de chaque chocolat. Lissez le dessus du moule à l’aide d’une spatule.

6. Placez au congélateur durant minimum 30 minutes puis démoulez. Si besoin, coupez les bords bien net à l’aide d’un ciseau.

7. Conservez les chocolats à température ambiante, mais pas au dessus de 20°C, dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *