[mc4wp_form id="5389"]

Etoile feuilletée au spéculoos


Nous y voilà, Noël est arrivée encore bien vite cette année. Je suis sûre que vous êtes tous en pleins préparatifs. Les cadeaux sont fini, la table est dressée, une bonne odeur sort de la cuisine… Il n’y a plus qu’à profiter de ces moments précieux que vous allez partager avec votre famille :).
Je vous propose donc une petite recette rapide et sans prise de tête. Une belle étoile feuilletée à la pâte de spéculoos. Cette étoile serait parfaite pour le petit déjeuner de demain matin, juste avant d’ouvrir les beaux cadeaux au pied du sapin.

Pour une dizaine de mendiants :

Ingrédients :
• 500g de pâte feuilletée maison, la recette ici
ou 2 pâtes feuilletées du commerce
• 1 pot de pâte de spéculoos maison, la recette ici
• 1 oeuf
• Du sucre glace


1.Etalez votre pâton de pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail légèrement fariné. Emporte pincez 2 ronds de 25cm de diamètre Ou bien déroulez vos pâtes feuilletées du commerce.
2. Etalez généreusement de la pâte de spéculoos sur le 1er cercle de pâte feuilletée. Recouvrez du 2ème rond de pâte feuilletée.
3. Placez un verre au milieu du rond. Coupez la pâte feuilletée de façon à former 4 parts. Coupez ces 4 parts en 4 autres parts. Vous devez donc obtenir 16 parts de tailles égales.
4. Prenez les 2 premières parts du bout des doigts, tournez les 2 parts vers l’intérieur : la part dans la main gauche vers la droite, la part dans la main droite vers la gauche. Ainsi vous allez former la 1ère branche de votre étoile.
Répétez l’opération pour toutes les autres parts. Ainsi vous obtiendrez une jolie étoile.
5. Cassez l’oeuf dans un bol, battez le en omelette et badigeonnez votre étoile d’oeuf à l’aide d’un pinceau.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 20 à 30 minutes. Votre pâte feuilletée doit être bien dorée.
7. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Partagez cet article

1 Commentaire

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit risus mattis sed eleifend libero. ultricies adipiscing luctus Donec velit,