[mc4wp_form id="5389"]

Barre de céréales mangues & coco

 

Hello septembre et son été indien ! La rentrée des classes est imminente n’est-ce pas ? De mon côté je savoure mes vacances, encore 2 semaines avant de reprendre le chemin du bureau. Mais je pense quand même à vous et à vos chères petites têtes blondes qui reprennent la route de l’école. Qu’est-ce que vous leur préparez pour le goûter ? Je n’ai pas encore d’enfants, mais je sais que je mettrais un point d’honneur à leur apprendre à bien manger et ça commence par réduire au maximum leur consommation de produits de supermarché pleins de cochonneries ! Vous ne croyez pas ?

Bref, tout ça pour vous dire qu’une bonne barre de céréales maison sera parfaite pour leur redonner toute l’énergie dont ils ont besoin pour se dépenser tout au long de la journée ! Il y a déjà des recettes de barre de céréales au chocolat noir & blanc ou barre de céréales chocolat-banane sur le blog. Cette fois-ci, il s’agit d’une version sans chocolat et avec une touche d’exotisme grâce à son alliance mangue et coco.

La recette pour les petits et les grands est juste en dessous.

 


Pour 8 à 10 barres de céréales  :

Ingrédients :

• 55g de flocon d’avoine
• 20g de noix de coco râpée
• 25g de raison secs
• 25g de mangues séchées
• 20g de noisettes
• 30g de sirop d’agave
• 1 ooeuf
• 30ml d’huile neutre (pépin de raisin ou colza)

 

1. Commencez par concassez grossièrement les noisettes. Utilisez un robot coupe et broyez les quelques secondes ou coupez les en 4 à l’aide d’un couteau.  Si vous utilisez de la mangue séchée en tranche, coupez la en petits morceaux également.

2. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients secs : les flocons d’avoine, la noix de coco râpée, les raisins secs, les cubes de mangues séchées, les noisettes concassées.

3. Dans un autre saladier battez l’oeuf, ajoutez l’huile et le sirop d’agave. Versez les ingrédients secs sur les ingrédients humides. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte collante et tous les ingrédients secs doivent être bien amalgamés.

4. Versez la préparation dans un plat carré de 20x20cm recouvert de papier sulfurisé ou dans un cadre en inox à pâtisser. Tassez bien la préparation à l’aide du dos d’une cuillère.

5. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 20 minutes. La préparation doit avoir pris des couleurs dorées.

6. Laissez refroidir, retirez le cadre ou sortez la préparation de votre plat à l’aide du papier sulfurisé.
Coupez les barres de céréales à l’aide d’un bon couteau d’office. Saupoudrez de noix de coco râpées.

Réservez vos barres dans une boîte hermétique plusieurs jours.

 

Partagez cet article

2 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus ut porta. accumsan leo Phasellus eget quis, Donec at