[mc4wp_form id="5389"]

Sorbet aux cerises


Depuis que j’ai reçu ma sorbetière pour Noël et avec l’été qui arrive à grand pas, on peut dire que je me fais plaisir avec les desserts glacés !
Je suis tellement ravie de déguster de bonnes glaces sans colorants, sans conservateurs et autres cochonneries ! Bon, bien-sûr, vous connaissez ma passion pour les cerises puisque je vous en parle presque dans chaque nouvel article et aussi énormément sur les réseaux sociaux en ce moment ! La saison est tellement courte, profitons-en ! Avec ce sorbet super léger et hyper rapide à réaliser, vous pourrez continuer à déguster le bon goût des cerises, même hors saison ! Miam. Je l’ai réalisé avec de délicieuses cerises noires, du type burlats, un vrai délice. En plus, c’est un sorbet, donc sans crème ou matière grasse, il permet de se faire plaisir sans avoir peur de ne pas rentrer dans son maillot de bain cet été ! Pour le côté onctueux et pour lié le sorbet, j’ai choisi d’incorporer un blanc d’oeuf monté en neige, ça fonctionne très bien. Je réitérerais sûrement en déclinant cette recette avec d’autres fruits durant l’été :).

Pour environ 1L de glace :
Ingrédients :
• 600g de cerises dénoyautées
• 15cl d’eau
• 130g de sucre en poudre
• 1 blanc d’oeuf
• 1 sorbetière
• 1 blender ou mixeur


1. Equeutez et dénoyautez les cerises pour en avoir 600g. Placez les dans le blender et mixez les pendant durant plusieurs minutes de façon à obtenir un coulis bien lisse.
2. Versez l’eau et le sucre dans une casserole, mélangez pour que le sucre se dissolve et portez le mélange à ébullition durant 2 minutes. Vous venez d’obtenir un sirop. Laissez le refroidir.
3. Versez le sirop froid et le coulis de cerises dans un saladier et mélangez. Réservez dans l’idéale toute une nuit au réfrigérateur pour que votre préparation soient bien froide.
4. Le lendemain, monté un blanc d’oeuf en neige, bien ferme. Incorporez délicatement ce blanc en neige dans la préparation bien froide à base de cerises.
5. Branchez votre sorbetière, faites la tourner et versez votre crème dedans. Le fait de faire tourner la sorbetière à vide va permettre que la crème glacée n’accroche pas du tout dans le fond de la cuve.
6. Faites tourner la sorbetière 20 minutes. Versez dans un plat allant au congélateur et filmez au contact. Réservez au congélateur minimum 4h avant dégustation pour que le sorbet soit bien pris.
7. Côté conservation, vous pouvez garder votre sorbet plusieurs semaines au congélateurs dans un bac bien fermé. Sortez le sorbet quelques minutes avant de le services pour qu’il ne soit pas trop dur afin de réaliser de belles boules de glace.

Partagez cet article

2 Commentaires

Donnez votre avis, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing felis elementum consequat. quis, efficitur. suscipit eleifend