Mousse de Carambar au siphon

Il y a 2 jours je vous ai proposé un article sur la prise en main du siphon Mastrad, que vous pouvez retrouver ICI. En toute logique, je vous propose aujourd’hui la recette que j’ai réalisé pour tester ce siphon.
Il s’agit d’une délicieuse mousse au Carambar, un délice ! Il s’agit d’une recette ultra simple, 2 ingrédients et une dizaine de minutes suffisent pour la réaliser. En faite, le plus long, c’est d’enlever le papier de tous les Carambar ^^. Par contre, si vous n’aimez pas les desserts trop sucrés, oubliez. J’ai de plus en plus de mal avec les desserts très sucrés que je trouve vite écoeurant, et du coup une petite dose de cette mousse m’a largement suffit. Pourtant, il y a 0 sucre ajouté, mais les Carambars suffisent laaaargement ^^!

> Découvrez la fiche produit du siphon MASTRAD sur le site de la marque, par ici ! <

Pour 4 à 6 verrines de taille moyenne:

Ingrédients :
• 25cl de crème liquide à 30% de matière grasse
• 125g de Carambar

1. Enlevez le papier de tous les Carambar et les placer dans une casserole.

2. Versez la crème liquide par dessus les carambar et faites chauffer sur feu moyen tout en remuant, jusqu’à ce que les Carambar soient fondus.

3. Vous devez obtenir un mélange bien lisse. Passez le mélange au mixeur plongeant pour un rendu encore plus lisse.

4. Laissez refroidir, puis passez la préparation au chinois et versez le mélange dans le siphon.

5. Revissez la tête du siphon sur sa cuve, puis placez une cartouche de gaz dans le porte cartouche et vissez sur l’embout spécifique, sur la tête du siphon, jusqu’à entendre un « pshitt », qui signifie que le gaz a été libéré dans la cuve.

6. Secouez votre siphon tête en bas de haut en bas, puis tête en haut, pour répartir le gaz, puis placez le siphon, couché sur une étagère, minimum 2h au réfrigérateur avant utilisation.

7. Lorsque vous voulez utiliser le siphon, secouez le à nouveau vigoureusement juste avant. Faites un essai dans une petite assiette pour vérifier la texture.

8. Vous devez obtenir une mousse légère et aérienne. Dressez vos desserts minutes car les mousses au siphon sont éphémères et retombent vite.

4 réflexions au sujet de « Mousse de Carambar au siphon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *