[mc4wp_form id="5389"]

Gâteau moelleux poires et pralinoise

Bonjour mes gourmands, j’espère que vous vous portez pour le mieux en cette 2è période de confinement ! Décidément cette année 2020 est bien compliquée… bref, je ne rentrerais pas dans les détails, mais depuis quelques mois les êtres que j’aime quitte ce monde et ce sont des épreuves bien difficiles à vivre.
J’ai bien besoin de RECONFORT et je suis sûre que vous aussi ! Alors je vous propose cette recette de gâteau doudou hyper moelleux aux poires et aux gros morceaux de pralinoise. Il vous reste plus qu’à le réaliser et à le savourer avec une bonne tasse de thé au coin du feu ou sous votre plaid ! Beau programme, non ?! 😉


Pour un moule à cake de taille classique :

Ingrédients :

• 160g de beurre mou
• 100g de sucre en poudre
• 1 cuillère à café de vanille liquide avec graines
• 2 oeufs
• 150g de farine
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 125g de fromage blanc
• 2 à 3 poires en fonction de leur taille
• 200g de chocolat pralinoise

1. Sortez le beurre du réfrigérateur plusieurs heures avant de commencer à pâtisser afin qu’il revienne à température ambiante.

2. Dans la cuve de votre robot muni de la feuille, mélangez le beurre mou en morceau, le sucre et la vanille liquide. Vous pouvez également fouetter le mélange à l’aide d’un fouet manuel. Vous devez obtenir une texture mousseuse.

3. Ajoutez les oeufs un à un et bien mélangez entre chaque incorporation.

4. Ajoutez ensuite la moitié de la farine, la levure chimique et la moitié du fromage blanc. Mélangez bien. Enfin ajoutez la seconde moitié de farine et la seconde moitié de fromage blanc.

5. Epluchez et évidez les poires. Coupez les en lamelles suffisamment fines et ajoutez les à la préparation. Mélangez délicatement pour que l’appareil à gâteau recouvre bien les tranches de poires.

6. Coupez la pralinoise en gros chuck (gros pépites) et ajoutez les gros morceaux de chocolat à la pâte, mélangez.

7. Beurrez votre moule s’il n’est pas en silicone. Coulez la pâte dedans.

8. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 30 à 40 minutes. Surveillez bien la cuisson, utilisez la pointe d’un couteau pour voir si votre gâteau est cuit.

9. Laissez refroidir avant de déguster.

Partagez cet article

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

dolor. diam sit elit. nec mattis ipsum venenatis, fringilla